9.1 - France Turquie

XII - 50 ans après - Honte - Outrages - Blasphèmes - Profanations

5 - Le bal des faux-culs de Gérard Rosenzweig -  Paru  "L'Algérianiste"  Supplément 2012

 

05

 

Ça y est, le bal des faux-culs vient de lancer sa première valse, et c'est notre président de la République qui est le chef de cet orchestre fort peu symphonique.

Vous avez été informé du contenu de la lettre présidentielle lue par le Ministre de la Défense présent lors de notre dernier congrès de Perpignan et à l'inauguration de notre magnifique CNDFA. (Centre national de documentation des Français d'Algérie inauguré à Baillargues en 2012. Installé dans le couvent Sainte-Claire-de-la-Passion, ce musée présente une collection de documents, objets et œuvres d'art et a pour but de transmettre et d'enrichir le patrimoine lié à la présence française en Algérie.)

pmm 1207
Couvent Sainte-Claire-de-la-Passion

 

67x333
Participants à l'inauguration

 


Dans ce courrier, le Président rappelait le courage et les mérites de nos parents, et de tous ceux que l'histoire a fait naître sur cette terre d'Algérie. Disons pour résumer qu'il reconnaissait (comme le disait un article de loi rapidement aboli) les aspects positifs de la colonisation. Cela c'était le 29 janvier 2012.

Mais qui savaient à ce moment-là que le 18 janvier, soit onze jours avant, le même président écrivait à son homologue Turc une lettre pour "arrondir les angles" de la loi mémorielle arménienne. Dans ce courrier, signé du même nom que celui du 29, Nicolas SARKOZY condamne sans ambiguïtés les horreurs et les crimes de la même colonisation. Et pousse même la veulerie à comparer notre histoire (celle de la colonisation), à celle de la traite négrière et à la déportation des Juifs durant l'occupation.

Des preuves ? Vous les trouverez dans le scan de l'article de Valeurs Actuelles ainsi que dans la pièce jointe sur un commentaire de presse de Paul-Marie COÛTEAUX.

Que dire de tout cela ? Juste que notre "cher" général De GAULLE vient de trouver son maître...

Bien cordialement à vous

Gérard  Rosenzweig

 

Europe et turquie1

 

 
Retour Sommaire

Informations supplémentaires