SOCIETE DESTINATION PLUS PARIS, Ile-de-France, FRANCE Coordination d'événements / salons, MICE / PCO / DMC / Voyages / Tourisme / Tourisme d'affaires Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires, Event / Salon / Expo / Congres Expérience : 2 à 5 ans Mélissa Gaudin. Agence Lully - Tourisme d'Affaires - Chef de Projet Evénementiel 2017 - maintenant. L’assistant chef de projet est le bras droit du chef de projet dans les tâches liées à la conduite d’un projet. Le chef de projet / chargé d'affaires pour un bureau technique évolue au sein d'une cellule de recherche et développement. En collaboration avec un chef de projet, l’Assistant chef de projet en tourisme d’affaires constitue un dossier complet. Devenir Chef de projet touristique, c’est aussi être en charge de l’optimisation des ventes. XLA Voyages - Groupe Heptacom - Chef de Projet Evénementiel 2015 - 2017. Qualités bienvenues : Chef de projet en Tourisme d’affaires : la créativité en action au quotidien Consultez nos 362 offres d'emploi Tourisme d Affaires en France en CDI, CDD ou Intérim publiées sur Optioncarriere.  contrôle de l’adéquation de la proposition avec les impératifs stratégiques du client La rencontre physique est au cœur de notre métier mais il faut désormais maîtriser également le nouveau segment que représente le web marketing. Pour les congrès et symposium, une connaissance du secteur thématique est indispensable. Pour profiter pleinement de l'info, abonnez-vous ! Vous possédez en outre : Modalités de validation : Moyenne générale > 10/20 aux examens de …  Les voyages et le travail de terrain, repérage, fam trip, prospection de nouveautés… Le chef de projet peut évoluer vers la fonction de chef de projet confirmé, puis chef de projet senior et encadrer progressivement des équipes. Le chef de projet en tourisme d’affaires coordonne l’élaboration de projets touristiques ou l’organisation d’évènements (congrès, séminaires, voyages de motivation dits « incentives »…) pour le compte d’entreprises.. Les missions du chef de projet en tourisme d’affaires. Le chef de projet est le référent de l’agence et des équipes techniques auprès du client. Son rôle est primordial dans la mesure où il est le relais opérationnel du chef de projet auprès des prestataires et des utilisateurs. Je suis bilingue anglais, motivée, persevérante et Tourisme d'Affaires / Rencontres et évènements professionnels. Vous êtes à la recherche d'un emploi : Chef De Projet Tourisme D'affaire ? numériques et digitale, Transition En amont, il est en charge du montage du dossier suite à l’appel d’offre qui a été remis par le client. Son travail consiste à : Chercher des lieux pour le projet Réserver transport, pré-post-acheminements, animations, etc. Mais une expérience de terrain est bienvenue car les tâches sont multiples, création, production, négociations, vente, accompagnement, réactivité pendant l’événement, suivi... Il s’agit souvent de one-shots, donc sans droit à l’erreur. Un chef de projet travaille dans une agence de tourisme d'affaires. Assistant Chef de Projet Description du poste. Tout cela est impossible sans une certaine expérience.  La maîtrise totale d’un projet « Notre agence est un réceptif France qui propose des prestations un peu particulières, avec un concept d’aventure et de découverte ludique, sous forme de rallye, très novateur. Ses missions l’amènent alors à négocier avec les prestataires (chaînes hôtelières, compagnies aériennes, traiteurs, techniciens, réceptifs, animations…) pour déterminer le prix de vente du produit afin d’élaborer l’offre qu’il devra présenter au client.  La stimulation intellectuelle, face à des clients et des projets toujours différents », Sites disciplinaires voie professionnelle, Directions des services départementaux de l'éducation nationale, METIERS : ORGANISATION DE VOYAGE ET TOURISME RECEPTIF, METIERS : ORGANISATION DE VOYAGE ET TOURISME RECEPTIF, > directeur(trice) de production, le dénicheur de destinations.  Connaissance des contraintes légales et administratives. Le chef de projet en tourisme d’affaires exerce généralement dans une agence de tourisme d’affaires, une agence événementielle ou une agence Incentive.  Maîtrise du Pack Office et des nouvelles technologies Nous recrutons donc facilement dans les candidatures spontanées. Mais l’approche commune reste la culture de service client, dans une grande disponibilité et réactivité. Car elles doivent tout faire elles-mêmes, y compris vendre, ce qui passe par les présentations, la recherche pour que l’événement proposé corresponde aux impératifs du client, et soit à même de le convaincre de nous choisir. Accueil > LES METIERS > METIERS : ORGANISATION DE VOYAGE ET TOURISME RECEPTIF > Chef de projet en Tourisme d’affaires : la créativité en action au (...), mercredi 7 décembre 2011, par administrateur, Un chef de projet travaille dans une agence de tourisme d’affaires. La maîtrise des outils informatiques et multimédia sont des atouts, ainsi que la maîtrise de l’anglais pour organiser des événements à l’international. Gérard Farina, directeur de Coast-organisation En d’autres termes il doit coordonner les acteurs qui interviendront dans la création d’un projet touristique souvent haut de gamme conjuguant une activité professionnelle.  Compétences techniques et commerciales Organiser un circuit de 15 jours en Chine, trouver un lieu de séjour et d'hébergement agréable et confortable, des visites originales, et tout cela à un prix défiant toute concurrence : c'est le travail du chef de produit touristique, qui concocte les circuits des tour-opérateurs. Missions : Recherche chef de projet expérimenté ayant en charge l’organisation d’événements au Cameroun (incentives, séminaires, road tours, lancement de produit…) La licence et le bachelor en tourisme sont également d'excellentes solutions pour accéder à la profession. Chef de projet en tourisme d’affaires. L'assistant d'un chef de projet en tourisme d'affaires travaille en binôme avec un chef de projet sur l'élaboration d'un dossier complet, du recueil des demandes client jusqu'au suivi sur le terrain et le compte rendu administratif de l'opération Élite 1 : le FC Lézignan perd un combat ! Il peut ensuite devenir directeur d’une agence.  suivi administratif des budgets et respect de la marge de l’agence.  encadrement de l’équipe sur le terrain BTS TourismeSpécialisation en Tourisme d’Affaires etEvénementiel (niveau II) GRAND SUDFORMATION, ToulouseMaster Européen en management et StratégiesTouristiques GRAND SUD FORMATION,Toulouse, www.atout-france.frSO Toulouse : www.so-toulouse.comGRAND SUD TOURISM SCHOOL Toulousewww.grand-sud.fr. Il doit donc concilier créativité, négociation et terrain : pas de routine ! Le chef de projet travaille en équipe, il est mobile et disponible. d'Agen. Bac +3 / 4 - Ecole de Communication ou de Commerce, ou une solide expérience dans la communication (3 ou 4 ans minimum), Points forts : Il s’agit de concevoir, élaborer et vendre un projet. Mais le turn over dans notre agence est très faible. Vous êtes autonome et dynamique.  Anglais courant nécessaire et autres langues bienvenues août 2016 – Aujourd’hui 3 ans 3 mois. Doté d’un bon sens relationnel, il doit être capable de prendre des initiatives et de s’adapter aux imprévus et aux demandes de ses clients. Un important sens du relationnel est également … Il fait alors a… Il doit donc qualifier le besoin du client et déterminer les contraintes budgétaires, afin de proposer un produit adapté aux attentes du client. Chef de projet en tourisme d’affaires Consultant en tourisme Directeur commercial et marketing Directeur d’études et de projets Directeur d’exploitation Directeur d’office de tourisme Pro D2 : Thomas Sauveterre, talonneur de l'US Carcassonne, a le rugby dans le sang depuis tout petit, Rugby : un final cruel pour l’US Carcassonne, Accompagnement à la scolarité : une nouvelle structure à Castelnaudary, Ariège: les équipements obligatoires pour circuler sur les routes dans tout le département, Carcassonne : déjà en confinement et quarantaine au XVIIIe siècle, Transitions Généralement, ce métier est accessible après plusieurs années d'expérience. Tous les postes à pourvoir en une seule recherche.  De la ténacité et de la rigueur Les agences de tourisme d’affaires recherchent des collaborateurs opérationnels et efficaces, à la fois capables de gérer les aspects commerciaux et le suivi des événements sur le terrain. Tous les métiers de la conception et de la commercialisation de projets événementiels : chef de produit junior, chargé de clientèle, assistant chef de projet… Dans les Entreprises du Tourisme d’Affaires et de l’Evénementiel. Types d’événements concernés : séminaires, incentive, conventions, congrès pharmaceutiques, symposium…, 1/ Montage d’un dossier sur appel d’offre : Il est en charge de l’organisation d’événements d’entreprises : salons, séminaires, voyage Incentive, congrès… Au contact de son client, il gère le dossier de A à Z, de la conception du projet jusqu’à la réalisation de l’opération. Au départ, l’idéal est l’école de commerce, et quelqu’un qui a l’esprit ouvert, cultivé, qui a une notion innée d service, qui ne regarde pas sa montre, qui a une orthographe implacable, qui sait compter pour garantir la marge, etc.  La réactivité nécessaire pour faire face aux impondérables d’un grand événement Nos chefs de projets sont entièrement responsables face au client, de la commande à la réalisation. Disparition de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines : les quatre pistes explorées par les enquêteurs, ENTRETIEN. choix des destinations et programmes à proposer au client en collaboration avec le directeur de clientèle  suivi technique de l’opération Agence créé en 2006, SOFITOUL SA est aujourd’hui un DMC leader dans son secteur, le tourisme réceptif d’Affaires, pour tous les éléments du secteur MICE au Cameroun. Le sens du relationnel et l’adaptabilité font partie de votre personnalité. C’est un bon critère pour choisir ce métier. écologique et énergétique, La NR des le chef de projet junior devient confirmé, puis senior au fil des années d’expérience. Il faut par exemple de vraies nouvelles idées pour déclencher chez un chef d’entreprise l’envie d’un incentive à Paris, il faut donc savoir innover, sortir du classique, bien saisir l’idée que le client veut faire passer et en faire le fil rouge de l’expérience qu’on va lui vendre. La créativité et la rigueur sont les atouts de sa réussite pour s’investir sur un projet de A à Z !