Il y a 11 voies d’escalade représentées sur le plateau de jeu. Pour les plus faibles: ils peuvent échanger 2 jetons blancs contre un jeton noir. Ainsi, dans ce premier Set, il y a : - LIE, un jeu de dés de la trempe d'un Bluff (Spiel des Jahres 1993) ou d'un Perudo (l'autre jeu de Richard Borg, l'auteur de Bluff), mais en plus tactique (on peut choisir la valeur de ses dés). Pour ce qui est de l'emballage, on reste dans la famille The Game, mais en Or et Argent. Jolly & Roger LIE jouable jusqu'à 6 joueurs Alors, avec son autorisation, nous avons rajouté la variante "Oya Kara" qui vous permettra de ressentir Ohanami d'une manière extrême. - Prendre un tour pour amasser des jokers est-il rentable ? est très large : de la famille ou personnes âgées, des collègues aux couples en passant par les enfants entre eux. Pour Micro Robots, rien ne change dans la boîte; seul le dos de la boîte a été revu avec un exemple de partie en cours, pour les mêmes raisons que dans le paragraphe précédent. Et surtout, trouvez le moyen d'y jouer, vous ne serez pas déçu ! Can't Stop. C’est simple à expliquer, simple à commencer, captivant et encore plus animé que Ricochet Robots. une huile de palme est a éviter, sauf quand on en a déjà une. Le jeu est un vrai draft de jardin : Chaque joueur place 2 cartes de sa main dans ses jardins et passe le reste de sa main à son voisin jusqu'à ce que les toutes les cartes soient dans les jardins. Voici la nouvelle édition du jeu dont nous sommes le moins fier. Quand on a 3 jetons blancs, on les échange contre un jeton noir qui ne peut plus être perdu. Nombre d'alpinistes succombent à ses charmes et finissent au fond d'un crevasse. Nonaga    -     27     &   Pok   - Würfelblitz Et cela marche du tonnerre : un plaisir de jeu immense et une énorme rejouabilité. Par Pampuk, Les possibilités de complots et les combos assassines sont nombreuses. voilà pourquoi nous le sous-titrons "un jeu malin et méchant". Prix public conseillé : 29 €. Parker/Ravensburger : cette belle couverture hypnotique met en avant le côté abstrait et "casino" du jeu et attirera ainsi les joueurs plus âgés. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la course des tortues, relire le commentaire sur la 1ère édition sera une très bonne idée. si l’on fait un jeu sur un jardin japonais, la couverture doit être belle comme un jardin japonais. - Comment fait-on pour regarder les cartes des adversaires ? Parmi ces 13, nous en avons retenu 8 pour ce premier set. Can't Stop is a game that is almost as old as my wife. Que faire de la couverture ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore Can’t stop. 28 €99. Tout coule alors de source : les voies à vaincre, les camps à poser, les chutes d’alpinistes... Pourquoi se battre contre l'évidence. Tout coule alors de source : les voies à vaincre, les camps à poser, les chutes d’alpinistes... Pourquoi se battre contre l'évidence. Nous avons donc gardé le thème et opté pour une montagne belle et facile à "lire" (pour augmenter la lisibilité, le dos du plateau rend les nombres et mousquetons plus discrets). Les pions en plastique de la version originale étaient désagréables à attraper. Elle ne fait que 2 minutes parce que le jeu est simple et que l'on n'aime pas quand c'est long : Après, comment bien jouer ? Role-playing Games Every month, get all the news about Role-playing games. Wargames + Miniatures Games Every month, get all the news about Wargames and Miniatures Games. Et nous avons réalisé une vidéo pour expliquer la règle ! Mais chacun de ces designs écarte, d'après nous, une partie du public concerné. Dès 7 ans. un superbe draft de jardin à jouer zen... ou pas sûrement pas. Presque aussi grands que des bonhommes de babyfoot ils sont un véritable plaisir à faire rouler entre ses doigts. La montagne est dangereuse, nombre d'alpinistes succombent à ses charmes et finissent au fond d'une crevasse. Plus exactement le demi-frère car le papa n’est pas le même : Andreas Kuhnekath a gardé l'esprit du jeu d'Alex Randolph : Mais il a créé un jeu entièrement différent : Le Robot (transparent et unique) se déplace toujours orthogonalement. Et ATTENTION : une carte posée sur une pile adverse ne peut l'être que pour aider : c'est-à-dire pour faire reculer la pile (par exemple, sur une pile ascendante avec un 16 au sommet, on ne peut jouer qu'une carte comprise entre 2 et 15). Parce que l'on discute, parlemente, crie, rit, communique sans arrêt et parce que, même quand on a fini de troquer, on continue de jouer car il faut trouver d'autres joueurs d'accord pour arrêter la partie... Arrêter la partie devient un jeu en soi ! Le mieux est d'y jouer, soit en recevant une démo en en commandant au moins 6 exemplaires, soit en nous demandant une démo en utilisant notre opération "Démo-Deal". Nous nous sommes dit qu'il était temps d'essayer de réaliser notre propre version. La couverture est la partie la plus délicate dans la réalisation d'un jeu. Le design du jeu devrait pouvoir convenir et attirer tous ces publics. Jeu de stratégie Oya Can't Stop Jeu de stratégie - Oya 5 ( 4 ) Age minimum 7 ans Nombre de joueurs 2 à 4 Durée d'une partie 15-30 minutes Stock épuisé Indisponible en magasin Jeu de stratégie Oya Cartagena Jeu de stratégie - Oya. La couverture de cette édition japonaise est vraiment extraordinaire avec un look surréaliste très réussi qui attire l'oeil mais aura du mal à élargir le public du jeu. Auteur Sid Sackson Type de jeu Combinaison - Draft - Collection. Un jeu pour tous les publics : une belle introduction au jeu de stratégie dès 7 ans (avec un pirate en moins pour lui), un jeu parfait en couple et un jeu aussi intéressant comme initiation au jeu de société moderne que comme jeu gamer avec toutes ses variantes ici réunies. Mais c'est aussi un jeu de dés qui vous laissera le soin de prendre en main votre destin. Faire ces calculs tout en continuant de considérer les nombres également comme juste la juxtaposition de chiffres demande, la règle claire et raccourcie de 2 pages (sans, bien sûr, rien sacrifier en précision). Explicable en 5 minutes, inépuisable, intelligent, drôle (avec des grincements de dents), voilà pourquoi "Pas de Bras" est un vrai classique moderne. Aux plus jeunes : jouable dès 7 ans (du même niveau de complexité/réflexion qu'un Bazar Bizarre) il permet de mixer facilement plusieurs générations. Prix public conseillé : 12 € Dans tous les cas, Pearls se joue à un rythme effréné et il est très tentant d'enchaîner les parties. Le joueur qui additionne le plus vite les valeurs des dés restants gagne un jeton blanc ! Stratégie - Stratégie &  Bluff - Observation, 2 joueurs       &       2 à 7 joueurs  Pour cela, il faut comprendre ce qui fait le charme et l'attrait du jeu original : C'est en analysant ainsi un jeu que l'on peut l'améliorer et c'est ce qu'on fait les auteurs de STOP : Pour cette nouvelle édition, nous avons seulement amélioré le bord du bas de boîte en y incluant un mini résumé d'un côté et de l'autre un résumé de l'effet des cartes... Tout ce qu'il faut pour jouer même quand on a perdu la règle ! C'est drôle à jouer. Can't Stop - Oya's Design. A ceux qui ne connaissent pas Ricochet Robots; c'est une très belle introduction à ce classique. Re-designé par Oya Et cela fait d’Illusion un « instant classic » (oui, à Oya, on voudrait bien apposer notre label que sur des classiques, passés ou futurs... On en n’est pas loin ;-). Pour nous, la beauté ne doit pas être l’objectif premier d’une couverture (la beauté n’est pas un but, mais un moyen). Sur chaque carte se trouve un Gitaigo (擬態語),il s'agit d'une onomatopée qui  sert à décrire une action, un état ou une émotion ! La Montagne est dangereuse et séductrice!!! Contrairement au Game Extrême où le niveau de difficulté est vraiment extrême, The Mind Extrême peut être joué et apprécié par des joueurs n'ayant joué que quelques parties de The Mind. Mais chacune de vos actions influe sur la valeur finale des os ! la règle est moins longue à expliquer que le thème : Trois minutes de votre temps qui ne seront pas perdues. Le plus gros problème de Can’t Stop est que le jeu parle à tous les publics : couples, collègues, copains, familles, enfants, scolaires, seniors. Un jeu très addictif comme on savait encore les faire au XIXème siècle ! C'est tout, mais c'est riche stratégiquement et agréable à jouer. dimanche 25 octobre 2020. Un plaisir psychologique, tactique et tactile. Ricochet Robots et Micro Robots Contactez nous pour cela. Durant la partie, chaque joueur place ses Pirates de son côté des bateaux. La collection complète dans sa troussette, pour avoir toujours une ludothèque sur soi ou en voyage. EN STOCK. Ceci explique sûrement son attrait. En résumé, Le classique de Sid Sackson Livraison gratuite dès 30 CHF d'achat. OYA. Pour Can’t Stop, les choix faits par d’autres éditeurs sont nombreux : Notre choix a été d'essayer de rendre le jeu le plus contemporain possible : la fille, conquérante, au sommet, se prend en Selfie, dés dans la main et avec derrière elle le garçon, grimaçant et dépité. C’est aussi dire que le jeu est parfait en couple, drôle, pour adultes (mais suffisamment rigolo pour attirer les enfants) et enfin, se joue avec des dés. 2 joueurs à partir de 8 ans 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans Mais rien ne fonctionne aussi bien que l’escalade avec Can’t Stop. Permet de travailler : le calcul mental, la stratégie. un pion "Oya" superbe fait dans le même matériel que les tuiles de Mah-jong. Pendant cette année, nous avons eu le temps de jouer, d'y rejouer et surtout de le faire jouer des centaines de fois. La présence d'un Moulin, d'un Arrosoir et surtout d'un Gopher complique encore la situation. Can't Stop: Année de publication: 2017: Date de sortie: août 2017: Date d'acquisition: Ajoutez la date d'acquisition de mon jeu: Langues: français: Code produit: OYA-CAST: Code EAN: 3760207030275: Poids: 0,58 Kg: Taille: 22,8 x 22,8 x 5,0 cm: Prix d'achat: Combien avait vous acheté votre jeu ? Votre but est d’arriver au sommet avec vos grimpeurs sur 3 voies différentes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'éditer la version française sur laquelle nous n'avons fait que 2 modifications : enfin, pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, voici ce que nous en disions l'année dernière : Jolly et Roger est de la qualité d'un Cités perdues ou d'un César & Cléopatre : très simple à apprendre, agréable à jouer, il s'enrichit partie après partie. Ce que ne fait pas, nous l’espérons, notre choix. des milliers de souvenirs dans une boîte unique. Par Pampuk, Age minimum : 7 ans. Nous nous sommes dit qu'il était temps d'essayer de réaliser notre propre version. En résumé, Le classique de Sid Sackson D'abord édité en tant que jeu abstrait en 1980, il fut repris 10 ans plus tard par Franz-Josef Herbst (l'homme-éditeur Franjos) avec un thème d'escalade qui lui convenait parfaitement. à partir de 8 ans des choix incessants à faire : Malgré cela, Jolly & Roger reste rythmé et léger. Cela fait plus de 20 ans que nous faisons jouer Can't Stop et nous avons une vision claire du jeu, de son public et de ce qui fait son attrait. Et toujours, sur le bord du fond de boîte, la règle résumée afin de retrouver tous les points importants quand on n'a pas joué depuis longtemps ou que l'on ne trouve plus la règle. 38 years ago, this game hit the store thanks to Parker Brothers. mercredi 11 janvier 2017. Pour Can’t Stop, les choix faits par d’autres éditeurs sont nombreux : Notre choix a été d'essayer de rendre le jeu le plus contemporain possible : la fille, conquérante, au sommet, se prend en Selfie, dés dans la main et avec derrière elle le garçon, grimaçant et dépité. en fin de partie, chaque bateau est gagné par le joueur ayant un capitaine dessus. - NIKO NIKO, c'est un grand sourire lumineux Continuer à grimper ou s'arrêter momentanément ? Pour compliquer les choses: on décide que si au moins 2 dés couleurs sont identiques, on devra additionné les dés habituellement écartés ! In this Sid Sackson classic, players must press their luck with dice and choose combinations tactically to close out three columns. Prix public conseillé : 18€. allez-vous tenter d’insérer cette nouvelle carte dans la rangée (oui, mais où ?). Tweet Partager Google+ Pinterest . Chaque joueur peut encore abaisser une fois. Avec l'arrivée à temps plein de Ronan le Maitre, l'illustrateur de 50 Missions, à Oya. - Le bord de dos de boîte ©Oya fournit un résumé des points de règle importants. juste 9 petites lignes. En résumé, MAHE (version Oya) A son tour, il avance un de ses pions en ligne droite jusqu'à rencontrer un obstacle puis déplace un rond blanc. de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Entre le 100% abstrait de la version originelle. - Faut-il amasser les petites perles ou laisser les adversaires remplir leur main et profiter de l'aubaine ? Pour ceux qui ne trouvaient pas The Mind suffisamment extrême sûrement pas. You probably remember all those tons of homework, boring classes and terrible grades with dread. comment être sûr qu'il ne prendra pas. Parmi ses centaines de créations, Can't Stop est l'un de ses classiques. Le gagnant est celui qui le premier en atteindra 3. Le but est bien sûr de se débarrasser de ses formes. Emplacement: Où est rangé votre jeu ? Voir stock en magasin. La montagne est dangereuse et séductrice ! A la fin de la première saison, seul l'eau compte. GEM, DIG, SOW jouables jusqu'à 4 joueurs Grâce à ce comptage, toute carte peut être bonne ou mauvaise suivant sa situation actuelle : donc l'Oya et chaque autre joueur doit sans arrêt regarder la collection de chacun et ses cartes en main pour faire le meilleur choix. - BOO, un jeu de Reversi/Othello dans un cimetière, où chaque joueur essaye de retourner les fantômes de son adversaire... Mais comme dans Super Mario, un fantôme vu de face ne bougera pas. Avec une couverture moderne, un plateau grand et lisible et un matériel le plus agréable possible (grands Alpinistes en bois d'une prise en main trop satisfaisante), nous espérons que vous aimerez cette version autant que nous. Can’t Stop, c’est le classique de Sid Sackson édité durant ces 40 ans par moult éditeurs, de Parker à … On distribue toutes les cartes entre les joueurs. Le design du jeu devrait pouvoir convenir et attirer tous ces publics. Dans ces 18 jeux, nous en avons aimé 13. Mais alors, pourquoi en faire un jeu d'affrontement pour deux joueurs ? 01466. - Pourquoi est-ce que c'est bien ? Le texte du dos est punchy et donne, nous l'espérons, une bonne idée du jeu et de ce qu'il apporte de nouveau. Durée d'une partie : 15-30 minutes. - Règle plus courte et plus précise ! Mais, pour refaire sa main, un seul moyen : poser une carte sur une pile de son adversaire. Bien qu’inutile pour jouer, elle doit attirer, interpeller et convaincre le joueur/acheteur potentiel que ce jeu est pour lui. - IRA IRA c'est l'irritation, la colère. - Et surtout un fond crème qui met délicieusement en valeur l'ensemble ! 31 Juil. Les pions en plastique de la version originale étaient désagréables à attraper. 2020 (Can't Stop) : (5 / 5) Can’t stop. School years are a hard time for many students. Cela fait plus de 20 ans que nous faisons jouer Can't Stop et nous avons une vision claire du jeu, de son public et de ce qui fait son attrait. En plus de cela, Julie a réalisé, monté et sonorisé une vidéo animée qui explique le jeu (et ses variantes) et surtout tous les petits points de règle si facilement oubliés. Each Mountain has a value that you can get by adding two dice together. Référence 114. La gamme est proposée dans un présentoir de 25cm de large et les jeux peuvent se consommer de plusieurs manières : Parce que c'est pas la taille qui compte Un peu d'histoire d'abord. le jeu de tactique et de bluff pour adultes de Knizia, jouable dès 5 ans. Nous avons trouvé une solution en 5 coups, pouvez-vous trouver mieux ? L'Oya coupe le gâteau, chaque joueur en choisit une part, l'Oya prend la dernière... Comme un air de parenté. Avec une couverture moderne, un plateau grand et lisible et un matériel le plus agréable possible (grands Alpinistes en bois d'une prise en main trop satisfaisante), nous espérons que vous aimerez cette version autant que nous. Prix publics conseillés : 38 et 16 euros, Voici, à la fois, la réédition attendue d'un classique et un nouvel ajout de choix dans la collection Oya. Entre 2015 et 2018, celui-ci a créé 18 jeux dans ce format. Nous avons longtemps essayé de changer radicalement de thème. Mais chacun de ces designs écarte, d'après nous, une partie du public concerné. être capable de jouer une carte située entre -10 et +10 de la carte précédente est loin d'être trivial pour un enfant entre 6 et 9 ans. Not all of them are nice. Puis chaque joueur ajoute la valeur des objectifs réalisés pour connaître leur score. Par Pampuk, Nous espérons que ces digressions sur le processus créatif de cette nouvelle version vous auront intéressé et seront heureux de lire vos commentaires par mail sur oya@oya.fr ou sur twitter @oyaparis. OYA éditeur et créateurs de jeux pour les enfants et la famille. Il doit, à chaque fois, atteindre une case de même couleur ou de même valeur que la case qu’il quitte. Trois minutes de votre temps qui ne seront pas perdues. Jeux en V.O. nous espérons qu'elle sera considérée comme Parmi ses centaines de créations, Can't Stop est l'un de ses classiques. de 2 à 10 joueurs à partir de 6 ans. Elle fait moins de 3 minutes en incluant également la variante Oya Kara. Le but : montrer toute l'étendue des possibilités. Can’t Stop, c’est le classique de Sid Sackson édité durant ces 40 ans par moult éditeurs, de Parker à Ravensburger en passant par Asmodée. Et aussi, surtout, parce que Steffen Benndorf a eu une idée géniale : chaque joueur a une pioche à épuiser, pour cela il a deux piles devant lui qu'il utilise comme dans The Game. Enfin, petit détail, le logo a été pensé comme une marque de vêtement de sport et est tissé (avec un sens interdit au milieu en hommage au design original). De ses prédécesseurs, Take That garde la simplicité et l'efficacité. Quand on a 3 jetons noirs, on a gagné ! - Si aucun dé n'est "matché" avec les formes visibles, les joueurs ayant joué une forme non présente sur les dés écartent leur forme. On ignore les dés dont la couleur est présente sur un dé couleur. Juste quelque changements qui suffisent à rendre le jeu encore plus fou, télépathe et drôle. dimanche 15 octobre 2017. La couverture est la partie la plus délicate dans la réalisation d'un jeu. Le plus gros problème de Can’t Stop est que le jeu parle à tous les publics : couples, collègues, copains, familles, enfants, scolaires, seniors. A la fin de la deuxième saison, l'eau et la végétation comptent.