Essai Dacia Sandero Stepway (2021) Sur cette photo, la Sandero Stepway est équipée d'une boîte manuelle à six rapports. Même équipé de la boite auto CVT qui n’est pas ce qui offre le meilleur agrément en conduite, le bloc 3 cylindres essence fait le travail avec seulement 90 ch et le handicap de cette boite qui lui mange du couple et le rend poussif. Dacia a encore vu juste et comme son look est plutôt sympa, sa finition en très nette progrès malgré l’utilisation de plastiques durs, ses équipements de dernière génération et que sa base technique lui permet d’offrir un comportement routier plus rigoureux digne de modèles supérieurs, on peut prédire sans prendre le moindre risque un nouveau succès pour cette 3ème génération et ce d’autant que l’écart de prix entre l’ancienne et la nouvelle reste extrêmement contenu et comme toujours hyper compétitif et sans concurrence. Malgré une direction électrique qui n’offre aucun ressenti, l’inscription en virage est précise et la Sandero Stepway se cale sur son appui en prenant le minimum de roulis. Connaitre la vitesse de la Dacia Sandero Stepway ECO-G 100 GPL 2021, son prix, sa consomation, ses performances. On va pas dire qu’elle vire à plat, mais presque. Boite Automatique Sur Commande Usine . Partager Je vous remercie. Bien sûr, en mettant le pied au plancher, elle est vite dépassée. Nous sommes montés à bord et voici nos premières impressions en vidéo. Une fois à l’intérieur, la Sandero Stepway fait sa révolution en se montrant bien plus moderne, plus technologique et qualitative que la précédente génération. Avec cette nouvelle Sandero, Dacia confirme qu’il n’est plus le constructeur “low-cost” qu’il était il y a 15 ans. Face au conducteur, il n'y a pas d'écran numérique mais un tableau de bord "à l'ancienne". II (2) 0.9 EGO-G 100 15 ANS Bicarburation essence GPL 5 cv 5 portes Méca. La Dacia Sandero est une star. La nouvelle fait un bond en avant de deux décennies puisqu'elle s'octroie la plateforme CMF que Renault utilise pour sa Clio 5 et nouveau Captur. Certes, la qualité des matériaux n'est pas des plus incroyables. Et puis, les concepteurs ont redoublé d'imagination pour parfaire l'ergonomie. Ou de 15.190 € pour la TCe 90 équipée de la boîte automatique CVT. Maintenant, elle ressemble aux voitures de la catégorie supérieure. L'ensemble des fonctionnalités est incorporé à cet écran, mais Dacia a eu la bonne idée de dissocier la climatisation ainsi que la ventilation que l'on retrouve un peu plus bas. Les adeptes du contrôle qualité seront ravis de caresser le tissu présent tout le long de la planche de bord. Typée aventurière qui colle parfaitement à la tendance SUV du moment, la Sandero Stepway 3 s’affiche clairement plus moderne, plus sérieuse et surtout plus robuste et qualitative. Sous le capot, la nouvelle Sandero n’aura pas droit au Diesel. II (2) 0.9 EGO-G 100 15 ANS Bicarburation essence GPL 5 cv 5 portes Méca. L'affaire de la BMW M2 rugissant comme un V10 qui a agité internet, Zyrus présente la LP1200 Strada, une supercar aux gènes de Lamborghini. En attendant, une autre photo de son habitacle a fui sur la toile, révélant quelques détails intéressants, dont la transmission automatique, intégrée pour la première fois sur le modèle. En savoir plus sur toutes les motorisations disponibles sur Dacia Sandero en essence, Diesel, avec boîte automatique ou manuelle. Nouvelles motorisations Dacia Sandero / Stepway / Logan. Essai Dacia Sandero Stepway (2021) Sur cette photo, la Sandero Stepway est équipée d'une boîte manuelle à six rapports. Finition Confort moteur essence TCe 90 avec boîte automatique CVT : 14 090 euros. Profitez d’une expérience de conduite fluide et agréable ! On note dans les options le système de surveillance des angles morts, la caméra de recul et bien entendu le Media Nav. Le Dacia Duster actuel est commercialisé depuis 2018 et connait un succès qui ne se dément pas. Comme annoncé à l'occasion du dernier salon automobile de Francfort 2015, Dacia propose désormais une transmission automatique dans sa gamme.Il s'agit de la boîte de vitesses pilotée Easy-R, disponible sur les Sandero, Sandero Stepway et Logan MCV et uniquement avec la motorisation essence TCe 90 Stop & Start. Moteur SCe 65 (non-disponible sur la Sandero Stepway) moteur 3 cylindres 1,0L atmosphérique, moteur d’entrée de gamme couplé à une boîte manuelle 5 rapports. 26 versions pour ce véhicule Trier par : Affiner ma recherche. Le rapport qualité-prestations-prix est exceptionnel. C’est tout dire de l’engouement que suscite la marque qui avec cette 3ème génération de son modèle star, la Sandero et sa variante Stepway qui représente plus de 60% des ventes du modèle, va encore battre de nouveaux records. Les nouvelles Dacia Sandero et nouvelle Dacia Logan seront dévoilées intégralement demain, 29 septembre. La principale motorisation fait 90 ch avec un turbo et, au choix, une boîte manuelle ou une automatique. ABS (Système antiblocage des roues) AFU (Assistance Freinage d’Urgence) ESP (Electronic Stability Program) Aide au démarrage en côte; Appel d’urgence (E-call) Airbag frontal conducteur/Airbag frontal passager désactivable; Airbags latéraux avant et rideaux têtes … Elle est aussi un peu plus haute que les autres versions, elle adopte le style baroudeur qui fait tant craquer les acheteurs. Fait intéressant, les motorisations ECO-G 100 et TCe 90 sont au même prix (à version équivalente). Mes besoins Bonjour à tous. L’année 2021 sera riche pour Dacia. Dassey Sandero et Sandero Stepway Dassey Sandero et Sandero Stepway Dassey Sandero et Sandero Stepway Dacia logan 3. Le bond en avant d’une génération à l’autre est spectaculaire pour la Sandero 3 et sa déclinaison baroudeuse Stepway. Nouvelles motorisations Dacia Sandero / Stepway / Logan. Il s'agira d'une boîte robotisée à cinq rapports baptisée Easy-R. Déjà disponible sur le marché brésilien, elle arrivera en France en option sur Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway (photo). Car malus il y aura sur la version à boîte automatique CVT. Après vérification, notre Stepway TCe 90 CVT Confort atteint 1170 kg sur la balance, soit seulement 26 kg de plus que sa devancière sans boîte automatique. Tout d'abord, et contrairement à la précédente génération, la direction est très douce ! Les équipements ci-dessous correspondent à la finition choisie avec un moteur associé par défaut. En plus d’une mise à jour stylistique, il y aura un renouveau technique avec le retour de la boite de vitesse automatique EDC. Ce système intègre la connexion sans fil Apple CarPlay et Android Auto, ce que ne possède pas la Clio 5. Le châssis surprend pas sa tenue de route optimisée et qui n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. Il suffit de brancher son téléphone et tout se fait comme par magie. Tout savoir sur la nouvelle Dacia Sandero 2021 : prix, date de sortie, informations, nouveautés, essais, photos et vidéos de la citadine cousine de la Clio 5. Zoom sur la Dacia Sandero Stepway. Attention tout de même aux consommations, car au cours de notre essai, nous avons relevé une consommation moyenne de 8,5 l/100 km. Alors que la Sandero 2 reposait sur la vieille plateforme de la Renault Clio 2 qui datait des années 90-2000, la Sandero 3 passe un réel cap en utilisant la toute dernière base technique CMF de la Renault Clio 5. Les généralistes doivent peut-être se poser des questions... En nous glissant derrière le volant, c'est encore mieux. Le c .. Elle ne nous a pas déçus, elle était à la hauteur de nos espérances, et même peut-être plus. Mercedes présente son écran géant intégré Hyperscreen aujourd'hui ! En ce qui concerne les accélérations, c'est peut-être là que la Sandero Stepway pêche un peu. Sur notre version, un écran tactile de 8 pouces trône dans la partie centrale. Il ne fait aucun doute que la nouvelle Sandero Stepway poursuivra sur le chemin du succès encore bien longtemps. Un pari sérieux de Dacia pour rester leader des ventes sur le segment des sous-compactes low-cost . Sur notre version, un écran tactile de 8 pouces trône dans la partie centrale. 18 Dacia Sandero Sandero TCe 90 Easy-R Stepway Saint ouen l aumone (95) - Essence - 15 213 km - 2018 - automatique Sandero, Sandero tce 90 easy-r stepway, Citadine, 05/2018, 90ch, 5cv, 5 portes, 5 places, Climatisation manuelle, Gps, Abs, Esp, Fermeture centralisée, Bluetooth, Couleur gris, 12390 € . Les graphismes sont tout juste corrects, mais fait rare, l'interface est intuitive et réactive. La nouvelle Sandero 3 embarque de série de nouveaux systèmes de sécurité active avec désormais 6 airbags (au lieu de 4), le freinage automatique d’urgence et l’appel d’urgence. Car malus il y aura sur la version à boîte automatique CVT. Sur notre modèle, il est associé à la boîte CVT, mais si vous le souhaitez, il est possible d'opter pour une boîte manuelle. Sur cette photo, la Sandero Stepway est équipée d'une boîte manuelle à six rapports, Le trois cylindres essence 1,2 litre PureTech du groupe PSA au rappel, Les finalistes de la "Plus Belle Voiture de l'Année 2021" sont connus. Nouvelle Dacia Sandero (2021) : prix, infos,.. Le conducteur peut naviguer à travers les menus via la commande située derrière son volant. La puissance de 90 ch est tout juste correcte, les accélérations sont linéaires et l'aiguille du compteur de vitesse prend tout son temps. La boîte automatique . Nous n'allons pas nous étaler sur le design de la Sandero, précisons simplement que cette génération est particulièrement plaisante à regarder. Plus haute de 40 mm que la Sandero berline, la Sandero Stepway 3 se démarque par des éléments distinctifs de protection façon 4×4 sur les boucliers, les entourages d’ailes et les bas de caisse, sans oublier les barres de toit pour un style résolument typé aventure. En France, Dacia est même avec la Sandero la marque leader pour les ventes aux particuliers devant Peugeot et sa 208. Vous aurez le choix entre une motorisation SCe de 65 ch, TCe de 90 ch ou ECO-G de 100 ch. La recette Dacia finalement. Le capot est spécifique et reçoit quelques nervures, les flancs de pneu sont plus hauts, la garde au sol culmine à 17,4 centimètres (contre 13,3 centimètres pour la Sandero classique) et les boucliers sont spécifiques. Avec cette nouvelle Sandero, Dacia confirme qu’il n’est plus le constructeur “low-cost” qu’il était il y a 15 ans. On remarque également posé au centre de la planche de bord et dans le champ de vision du conducteur, l’écran tactile 8 pouces du système d’info-divertissement. Après vérification, notre Stepway TCe 90 CVT Confort atteint 1170 kg sur la balance, soit seulement 26 kg de plus que sa devancière sans boîte automatique. Et la boîte à bagages familiale. Les phares et leur signature lumineuse y sont pour beaucoup, mais pas seulement, car la calandre, le capot et le bouclier avant sont nouveaux. Cela peut paraître surprenant, mais il faut savoir que la précédente Sandero reposait sur le châssis de la Clio 2 (commercialisée dès 1998) ! Fiche technique Dacia Sandero Stepway ECO-G 100 GPL 2021. Plus longue de 2 cm et plus large de 5 cm, la nouvelle Sandero Stepway est également plus basse de 2 cm et du coup, elle se montre bien mieux assise sur ses 4 roues et ce d’autant que les voies sont élargies de 29 mm et l’empattement allongé. Immédiatement derrière, on retrouve un port USB ; tout cela facilite grandement la vie. Il est à noter qu'entre les deux compteurs, il y a un petit écran donnant plusieurs informations sur l'état du véhicule (mais pas seulement). L'arrière est à l'image de la voiture, simple et soigné. Autant sur la précédente Sandero la suspension jouait parfois la pompe à vélo, autant cette nouvelle mouture à l’amortissement totalement revu gère parfaitement sa verticalité, même sur une route dégradée. Les rapports sont longs, ce qui invite le conducteur à adopter une conduite souple et coulée. Les graphismes sont tout juste corrects, mais fait rare, l'interface est intuitive et réactive. Boîte de vitesse : Puissance fiscale : Motorisation / version : Fiches techniques Dacia SANDERO 2021 . C'est un trois cylindres essence turbo de 90 ch. On lui trouvait sur la précédente version un petit air de VW Polo et cette nouvelle mouture s’affirme encore plus germanique dans les traits, encore plus Polo devant comme derrière au niveau du dessin du hayon. La Sandero Stepway n'est plus une simple voiture "low cost", elle a de sérieux arguments à faire valoir. Quelqu'un peut-il me dire si le nouveau Sandéro Stepway 2021 sortira avec boite auto SVP ? Sur notre version, un écran tactile de 8 pouces trône dans la partie centrale. QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’ACHAT D’UNE MERCEDES EN ALLEMAGNE . Moteur SCe 65 (non-disponible sur la Sandero Stepway) moteur 3 cylindres 1,0L atmosphérique, moteur d’entrée de gamme couplé à une boîte manuelle 5 rapports. 26 versions pour ce véhicule Trier par : Affiner ma recherche. On se sent en sécurité, et après plusieurs heures à son volant, notre bilan est positif. L'ergonomie est excellente (sauf le port USB proche de l'écran). Non ! La marque roumaine lancera les nouvelles Sandero, Logan et Sandero Stepway, puis sa première voiture électrique Spring. Le prix baisse à 13'890 € en supprimant la boîte automatique. Au démarrage, il n'y a pas de doute, les vibrations trahissent l'identité de notre moteur. Cela fait d'elle la voiture la plus vendue en France devant la Peugeot 208, Citroën C3 et Renault Clio. Le prix baisse à 13'890 € en supprimant la boîte automatique. Pour cette troisième génération, Dacia a soigné son design. C'est nettement mieux qu'auparavant, mais cela est encore perfectible. Version préférée de la marque roumaine à bas prix en France, la Dacia Sandero Stepway fait peau neuve, se modernise et démontre qu’elle a désormais tout d’une grande, avec un prix toujours imbattable. Boîte de vitesse : Puissance fiscale : Motorisation / version : Fiches techniques Dacia SANDERO 2021 . On lui trouve également un quelque chose de Clio 5 dans sa silhouette, et pour cause puisqu’elle lui pique sa plateforme CMF dans une version simplifiée. C'est beau et bien fait. Nul doute que les clients l'apprécieront également. Les nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway se dévoilent. Ceci dit, elle est agile et agréable à conduire. Elle a nettement évolué et semble monter en gamme sans pour autant sacrifier ses prix très serrés.