La règle no 1 est la suivante : des slides épurés. Vraiment ? Le logiciel de la suite Office de Windows permet d’appliquer des animations. C’est un point fondamental. Une présentation étonnante, créative, moderne et facile à modifier, en seulement quelques clics. Important: que ce soit lors d’un entretien d’embauche, lors d’une présentation dans le cadre d’une soirée festive, ou simplement lorsque vous devez vous présenter à votre belle-mère/ beau-père, il y a un concept de base à conserve… Mais quelle mise en page adopter pour montrer que vous êtes professionnel et dynamique à la fois ? Ce que vous voulez faire est plutôt de créer une présentation PowerPoint qui complète votre présentation. Faites votre choix parmi ceux proposés dans la liste et cliquez sur OK. De la même manière que les SmartArt, vous pouvez entièrement le personnaliser à l’aide l’onglet Outils de graphique (après avoir cliquez dessus). Pour que cela ne se reproduise plus, je vous recommande de suivre ces 10 conseils pour concevoir une présentation digne d’un professionnel, simplement et rapidement. je lis et il y a juste la première photo et la musique …..merci, j aime bien maintenant je sais faire un exposer avec power points. Les transitions ne sont pas essentielles voire inutiles à une présentation. C’est pourquoi, la première chose à effectuer est de redimensionner sa présentation aux bonnes dimensions de votre écran pour éviter d’une part d’avoir des bandes noirs sur les côtés, et, d’autres parts, pouvoir exploiter la totalité de la largeur de l’espace disponible. Quelle version de PowerPoint utilises ? Merci Découvrez nos templates PowerPoint pour vos présentations et votre marketing vidéo ! Utilisez les standards : courier new, times new roman, verdana, arial, trebuchet, georgia, myriad, lucida grande…, et tout un tas d’autres conseils que j’oublie surement sur le moment…. Ces modèles PowerPoint gratuits permettent d’utiliser des tableaux et des graphiques, tout en conservant un ton professionnel. Gestion de la caisse et des bons de réduction / Entretien de l’espace de paiement. 22 juin 2017   magic et magnifique. Quand des professeurs demandent à leurs étudiants de réaliser des exposés oraux avec présentations PowerPoint, le résultat est trop souvent médiocre voire catastrophique. Il vaut donc mieux rester sur une présentation statique. Simplifier les chiffres, pas de virgule, faites des arrondies pour éviter de noyer le spectateur, Un graphique c’est bien, à condition de le commenter et ne pas juste l’exposer pour faire joli, Évitez la 3D qui déforme les données, optez pour des apparences classiques mais efficaces que tout le monde comprend comme les histogrammes, camemberts, courbes…, Pas de surcharges inutiles : quadrillages supplémentaires, légendes et/ou en doubles, etc…, prenez des couleurs neutres : noir, blanc, et les nuances de gris, less is better : moins il y a de choses à voir sur une diapo mieux c’est. Comment présenter un PowerPoint professionnel ? Quel est mon objectif par rapport à mon orientation ? Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Création puis sur le bouton Mise en Page. si possible je cherche un arrière plan professionnel pour ma présentation de PFE. Poulayot Studios: http://www.poulayot.fr/ Si vous trouvez que le choix des modèles PowerPoint est limité, alors je pense que j’ai ce qu’il vous faut : une petite sélection de 25 templates 100% gratuits.. Il est difficile de présenter l’ensemble des slides de chaque template. Anne, Tous ces conseils sont très précieux. ... préparé tout au long du parcours . 92300 Levallois-Perret. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites, améliorer l'expérience sur notre site et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas vous inspirer de ces templates gratuits Powerpoint, Keynote et Google Slides la prochaine fois que vous devez préparer une présentation ?. Utilisez un fond de couleur uni qui focalise l’attention uniquement sur ce qui se trouve au premier plan. http://webdesignfromscratch.com propose des éléments clés pour les sites webs dans l’article « Web 2.0 how-to design guide », mais parfaitement adaptables avec un peu d’imagination. Il me semble qu’un Powerpoint doit montrer plutôt que lister. Effectuez ensuite une série de copier-coller pour terminer la manipulation. Je me permets donc, dans cet article, de vous donner quelques astuces pour être sûr de réussir votre première présentation. Frustré que j’étais par le design de mes diapos, je me suis lancé dans le dessin vectoriel (gratuit) avec Inkscape, il existe des tutoriaux sur http://www.calcyum.org/ qui permettent en 1h ou 2 de savoir dessiner des icônes, des bandeaux etc, bref de personnaliser à l’extrême ses thèmes. Lors d’un entretien d’embauche, il permet de vous démarquer et de capter l’attention de votre interlocuteur. 2 diplômes CAP, BAC professionnel. Actualité Codexa. Si tu augmentes le nombre de diapo, il t »en enregistres toujours 16 ? Je vous propose dans cet article de découvrir 20 exemples de diapositives originales qui seront peut-être pour vous l'occasion de découvrir une nouvelle source d'inspiration pour vos futures présentations PowerPoint. Cela étant, vous êtes aussi certain que votre auditoire passera les prochaines minutes à décrypter votre texte. J’espère que cet article vous aura apporté de l’aide pour vos futures présentations. Vous craignez que cela effraie votre auditoire ? N’insérez aucun son. Les thèmes présents dans Office 2007 sont d’une qualité plus ou moins variable mais il faut reconnaître qu’ils ont tous un aspect professionnel. Faites votre choix dans la liste et cliquez sur OK. Vous souhaitez passer pour idiot devant des dizaines de personnes ? N’hésitez pas à les utiliser pour : Veillez cependant à ne pas trop en insérer. Enfin, pour un show à l’américaine, j’ai entendu parler d’Impressive, un logiciel de http://www.sourceforge.net qui tirerait partie de la carte 3D pour présenter, effet de spot sur une partie de l’écran, pointeur lumineux façon laser, transitions sexy etc, je n’ai pas essayé cependant. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Bon courage et bonne chance. Cliquez sur l’élément à animer (exemple une liste à puce) et à l’aide du volet latérale droite, cliquez sur Ajouter un effet, puis Ouverture et enfin Autres effets. juste pour dire que pour « apporté » est tout à fait correct ! Il est aussi possible d´insérer une vidéo explicative dessinée, au format mp4, par exemple à la fin de l´exposé, pour finir sur une note humoristique et rafraîchissante. Elle se télécharge simplement via un lien Dropbox. Il n’y a rien de pire pour casser votre professionnalisme, image de marque… que vous avez tenté d’établir tout au long de votre présentation. Insérez ainsi des slides dédiés au titre de chapitre, que vous ne mettrez pas uniquement dans l’en-tête de votre page. Il s'agit d'un modèle PowerPoint avec un style de présentation interactif et une livraison convaincante. Pour voir des exemples de vidéos explicatives de présentation vous pouvez voir notre portfolio ici: Du très lourd pour ce template PowerPoint qui propose pas moins de 210 slides uniques ! Infos IRP Avec ces modèles PowerPoint modernes & de qualité, vous allez pouvoir créer des présentations professionnelles incroyables en très peu de temps, car 80% du travail a déjà été effectué ! on dit bien : « j’espère que tu auras apprIS quelque chose ». Appliquez des transitions simples et des révélations personnalisées à vos diapositives, images et points. 2- Chronométrer et répéter sa présentation, puis réduire ou étoffer Voici deux exemples de PowerPoint pour la présentation d’une soutenance de mémoire. Réapprovisionnement du poste (rouleaux, monnaie, matériel de nettoyage, fournitures). J’ai travaillé la comptabilité, le droit, la gestion de ressources humaines, l’économie, la communication, et bien d’autres matières intéressantes. Georges Pompidou Il est notamment utile votre public en rapellant le nom de l’auteur, la date ou encore le numéro de diapositive. Devant faire une présentation ppt pour un projet, et n’en ayant jamais réalisé une seule auparavant, je tiens particulièrement à vous remercier pour cet aide apporté ! Dans le cas d’un ordinateur portable à écran large (totalité des modèles actuels vendus), choisissez Affichage à l’écran (16:10). Pour cela, cliquez sur En-tête et pied de Page sous l’onglet Insertion. Publié le 6 août 2018 par Justine Debret. The Adobe Flash plugin is … Or, la plupart du temps, c’est à l’aide d’un ordinateur portable que l’on diffuse son PowerPoint. Je … Animation de réunions me sont bien utiles…..j’espère qu’avec l’expérience je pourrais moi aussi vs filer quelq tuyaux ! Si toutefois vous souhaitez employer des transitions, cliquez sur l’onglet Animations, et optez pour une des 4 premières (Fondus) de la liste. Ainsi, quelques mots, avec la mise en page adéquate, permettront à ceux qui vous écoutent de suivre votre raisonnement et non de capter leur attention à lire des éléments que vous ne direz pas en séance. Certaines étaient calamiteuses, d’autres brillantes. Il doit donc a minima présenter le plan et les enchaînements entre chaque partie et sous-partie. Flickr et Google Images avec ses « recherches associées » sont des alliés précieux, moyennant le respect des droits d’auteur. Par défaut, votre présentation s’affiche en mode 4:3. Insérez ainsi des slides dédiés au titre de chapitre, que vous ne mettrez pas uniquement dans l’en-tête de votre page. PARCOURS PROFESSIONNEL. Les champs marqués d’une * sont obligatoires. 3- S’assurer que tout fonctionne AVANT. On doit m’écouter, pas me lire ! En plus de ne rien apporter, il brouille votre présentation. C’est pourquoi, la première chose à effectuer est de redimensionner sa présentation aux bonnes dimensions de votre écran pour éviter d’une part d’avoir des bandes noirs sur les côtés, et, d’autres parts, pouvoir exploiter la totalité de la largeur de l’espace disponible. Le pitch doit être le reflet de votre projet professionnel. Le premier défaut d’un PowerPoint est de proposer des slides avec un texte, complet certes, mais avant tout illisible. Ces « schémas » sont très variés et ils sont entièrement personnalisables. Il en est un qu’on oublie parfois : faire un PowerPoint qui accompagne vraiment le discours et qui ne le répète pas. Transcription: Bonjour. Elles contribuent à rendre votre présentation captivante et impactante auprès de votre public. Faites votre choix parmi ceux proposés en vous aidant des indications pour utiliser le SmartArt le plus approprié et cliquez sur OK. Vous pouvez ensuite le personnaliser grâce à l’onglet Outils SmartArt (après avoir cliqué dessus).   Par Laura. Par exemple, dès que vous changez de chapitre, utilisez la disposition Titre de section pour bien montrer l’enchaînement des parties à votre public. Avec ce type de slides (donc), vous êtes sûr de ne rien oublier. Au moins, pas d’erreurs stupides, que, sans avoir lu, j’aurais sans aucun doute commis ! 2019 Il comptera 40 diapos au final. Merci d’avance Commentaire document.getElementById("comment").setAttribute( "id", "a67561f5e077ded0bfa0943b2228319c" );document.getElementById("c77d350953").setAttribute( "id", "comment" ); « J’espère que cet article vous aura apporter de l’aide pour vos futures présentations. Non ? Que mettre alors dans votre présentation ? Les animations et autres transitions sont parfaites pour du présentiel. Franck, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. ... Présentation PowerPoint Last modified by: Une présentation plus segmentée en différentes pages nécessite de mettre en avant l’organisation de votre PowerPoint qui reflète la structure même de votre présentation. ... (identifiant national élève en lycée général, technologique ou professionnel) ou . Les informations recueillies dans ce formulaire sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d’information de Codexa. Une présentation réussie fait participer l’auditoire. Les SmartArt sont un excellent moyen pour faire comprendre en quelques secondes une partie compliqué de votre présentation. Ainsi, choisir peu de couleurs, mais franches, utiliser des effets d’ombre (par ex entre le bandeau de titre et le contenu) avec parcimonie, …. Ecoutez et lisez la présentation de Johann LAURENT. Ainsi, vous l’aurez compris, il ne faut pas hésiter à multiplier le nombre de pages. Bonjour Il y a aussi la fameuse présentation « death by powerpoint » qui peut convaincre sur ce point, disponible sur Slideshare qui d’ailleurs, est une source d’inspiration parfois. Une faute passe encore, 2 à la rigueur, 3 c’est beaucoup trop. Merci d’avance. Question préliminaire indispensable : est-il utile ? Le thème permet d’harmoniser le design de votre PowerPoint via les arrières plans, les polices, les SmartArt, les graphiques, les tableaux, etc… Alors ne vous en privez pas, vous économiserez un temps fou ! (Oui, dans le milieu professionnel, on ne dit pas « transparent », « diapositive » ou « page », mais un ou une « slide ».). Je préfère en général, et pour le même prix, 6 diapos avec une illustration et une phrase chacune à 1 diapo avec 6 phrases que les gens vont lire complètement avant que j’ai pu l’expliciter. 15 astuces pour bien animer une réunion à distance, https://support.office.com/fr-fr/article/formats-de-fichier-audio-et-vid%C3%A9o-pris-en-charge-dans-powerpoint-d8b12450-26db-4c7b-a5c1-593d3418fb59, si votre société n’utilise aucune police spécifique, recourez plutôt à de l’. Il doit supporter votre présentation orale et non la brouiller. Dans Diapositive… Ces exemples sont reliés à des comportements toxiques ou des problèmes liés à l’estime de soi. Une présentation plus segmentée en différentes pages nécessite de mettre en avant l’organisation de votre PowerPoint qui reflète la structure même de votre présentation. Merci, Un grand merci pour ces conseils, ils m’ont aidé dans ma présentation. Vous êtes dans une entreprise et vous n’êtes sûrement pas le premier à réaliser un PowerPoint dans ce cadre. Avez-vous le droit d’enregistrer une réunion ? Elles permettent notamment : Sous l’onglet Accueil, dans la partie Diapositives, cliquez sur Disposition et optez pour le type approprié. Projet professionnel Introduction Actuellement [étudiant(e)/ en reconversion professionnelle/ en période de transition etc. Que vous souhaitiez une transcription intégrale pour votre archivage ou synthétique pour une diffusion rapide, testez notre service de rédaction de PV de CE simple et sur mesure. Animez un séminaire santé, donnez un cours de collège sur les dinosaures, concevez un magazine de mode ou faites revivre les années 1980 avec une présentation … Un parcours professionnel (dès le M1) Cours du tronc commun Cours spécifiques au parcours Quelques exemples de stage Bien préparer son dossier de candidature (stage / contrat pro ECRIFORE) Emplois Exemples de sujets de mémoire Présentation PowerPoint LINGUISTIQUE GENERALE Enseignements Laboratoire MoDyCo Inscription : où, quand, comment ? Or, la plupart du temps, c’est à l’aide d’un ordinateur portable que l’on diffuse son PowerPoint. Cordialement Par ailleurs, j’ai depuis quelques temps déjà renoncé aux puces (bullet points), carrément. Que peut-on y faire ? Rédaction de comptes rendus Winner of the Standing Ovation Award for “Best PowerPoint Templates” from Presentations Magazine. J’ai un diaporama en cours. Cette présentation professionnelle totalement gratuite vous permettra elle aussi de créer des PowerPoint très qualitatifs. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, 44 av. merci ! Je suis formatrice et je possède mon pcie je dois enseigner PowerPoint mais je n ai pas de support vous serez t il possible de me dire où je pourrez l’obtenir Toutefois, il ne doit pas venir surcharger le reste de la diapositive. Or il ne devrait être occupé qu’à vous écouter ! Je m’appelle Johann LAURENT, j’ai 40 ans et je suis avocat chez Azur-Loi, un cabinet d’avocats sur la Côte d’Azur. Et pour conclure, pour mettre sa présentation sur un intranet ou internet, la convertir en Flash avec iSpring, gratuit. This one caught my eye; wish it was in english, but pardon my frence — vava voom! Évitez les schémas que vous utilisez peut-être tous les jours dans votre métier, mais que vos spectateurs ne comprendront pas. Exemple d’un PowerPoint rempli d’acronymes et dont la lecture s’effectue à la verticale et à l’horizontale.Infocus. Lorsque vous créez des nouvelles diapositives, il est indispensable d’utiliser les dispositions. Elle comprend 25 slides, 3 typos et des icônes gratuites. En revanche, pour des présentations à distance, les mouvements peuvent avoir des difficultés à passer, selon la qualité du réseau. https://support.office.com/fr-fr/article/formats-de-fichier-audio-et-vid%C3%A9o-pris-en-charge-dans-powerpoint-d8b12450-26db-4c7b-a5c1-593d3418fb59 Une fois les différentes options choisies, validez en cliquant sur OK. Pour donner un aspect professionnel, vous pouvez y insérer votre marque comme un logo. Cliquer sur le fichier ci-dessous pour visualiser ma présentation powerpoint. Presentation de son parcours professionnel pour un oral de concours : exemples de choses à faire Dans ce post, découvrez 7 points clés pour réussir votre présentation lors … En effet, une personne qui regarde un PowerPoint s’attend à retrouver le même titre d’en-tête en en-tête et ne distinguera pas le changement de partie. Voici la liste des formats vidéo pris en charge par PowerPoint: bonjour, il vient à point nommé cet article.je l’executerai pour l’exposé de mon CES, Bonsoir, Dans le cadre de mon activité de rédacteur de comptes rendus, j’ai pu observer des centaines de présentations PowerPoint. HÔTESSE DE VENTE . Vous pouvez aller encore plus loin et opter pour des slides qui ne comportent aucun texte, comme a pu le faire Bill Gates à son Ted sur l’énergie. Marc,marcherrly@gmail.com, Merci pour ces commentaires , moi personnellement je voudrais juste savoir comment faire pour que toutes mes photos défiles en même temps que la musique !!! Co-fondateur de Protuts.net, diplômé d'une Licence Pro Systèmes Informatiques et Logiciels, membre de la MSPSMT (Microsoft Student Partners Social Media Team) pour l'Imagine Cup 2011/2012 à NYC et Sydney. Un graphique est un bon outil pour analyser des tendances, données statistiques, parts de marché, CA… mais il doit être utilisé convenablement : Pour insérer un graphique, cliquez sur l’onglet Insertion, puis dans Illustrations, cliquez sur Graphiques. SFR Box 4K accès NAS sous MacOS Catalina impossible ? 6. N’hésitez pas à poster des commentaires : je suis là pour ça », Vite vite, modifiez « apporter », juste au dessous d’un paragraphe sur l’orthographe et la grammaire, ça fait mauvais genre, Je rajouterai trois points : individuellement ou . Vous pouvez à tout moment vous désabonner via le lien intégré dans la newsletter. FORMATION. - Découvrir la voie professionnelle qui me correspond, - Découvrir un domaine activité, - Découvrir un métier. Ne reprenez donc pas tous les points que vous évoquez. Le mieux est donc de récupérer un modèle déjà existant et de vous inspirer largement de celui-ci. Merci. Pas un PowerPoint qui remplit simplement le mur vide derrière vous. Ma présentation (powerpoint) Voici un powerpoint où je me présente, ainsi que mon parcours professionnel et le métier que je veux exercer . j’ai retransformé le fichier mp3 en wav, ça ne change rien… Pour une première fois, ne vous compliquez pas la tâche. Moins le slide présente de texte, plus ce qui est écrit a un impact. Bonjour Monsieur; Sans doute l’étape la plus importante : la mise en forme du contenu ! Cet espace peut servir de début d’introduction à votre lettre de motivation soyez précis, imaginatif et mettez en valeur votre potentiel professionnel. Bon à savoir : il est désormais possible pour un candidat de prouver l’exactitude des informations de son CV concernant son parcours professionnel.En effet, le service gratuit « Certifier mon parcours professionnel » proposé par l'assurance retraite permet de certifier des expériences professionnelles grâce aux informations dont l’assurance retraite dispose sur les carrières. Le blanc est traditionnellement utilisé, mais vous pouvez opter pour une couleur un peu plus atténuée pour reposer les yeux. Vous avez raison : les éléments projetés capteront le regard de votre auditoire qui restera ainsi plus aisément concentré sur ce que vous dites. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet Création puis sur le bouton Mise en Page. Un parcours spécifique « accès santé » (PASS) avec une option d’une autre discipline . Pour l’instant, le montage en contient 19 mais quand je l’enregistre « en diaporama », il ne m’en prend que 16 ! BAC PRO VENDEUSE CONSEILERE COMMERCIAL. Jouez donc sur les présentations lorsque vous passez d’un titre à un sous-titre, voire reprenez la structure de votre présentation. Fondateur du plugin météo WP Cloudy pour WordPress; de WP Admin UI, plugin de gestion, de personnalisation et d'optimisation du back office WordPress; et de SEOPress, plugin freemium de SEO pour WordPress. Si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir un modèle, voici les points à suivre : Ne mettez aucun papier peint en arrière-plan. 03/2018 – AJOURD’HUI. Vous pouvez les mettre en forme à l’aide de puces ou les laisser sous forme de texte plein. Toujours sous l’onglet Création, dans la partie Thèmes, survolez les différents thèmes pour en avoir un aperçu, puis cliquez pour l’appliquer. Voir la partie « powerpoint essay » sur le site d’Edward Tufte (www.edwardtufte.com). Mes démarches : des moyens et des outils. Dans Diapositives dimensionnées pour, sélectionnez les dimensions correspondantes à votre écran. N’hésitez pas à poster des commentaires : je suis là pour ça. Bien-être au travail Merci Monsieur Benjamin Denis pour les renseignements . Pour cela, cliquez sur l’onglet Animations, puis sur Animation personnalisée. La voie professionnelle . Vous verrez ensuite ce qui fonctionne et ce qui mérite d’être adapté. World's Best PowerPoint Templates - CrystalGraphics offers more PowerPoint templates than anyone else in the world, with over 4 million to choose from. 1- Celui qui présente est celui qui a fabriqué la présentation Pour la première fois de votre vie, vous devez faire un exposé de votre activité, voire de votre entreprise, à des collègues, prospects ou même responsable. Avant cela, je souhaite aborder 3 exemples de présentation personnelle que je vous recommande d’éviter. collectivement. Uniquement les grands points que vous détaillerez ensuite à l’oral ou les éléments complexes plus clairs à l’écrit qu’à l’oral : Le PowerPoint permet aux personnes de suivre le déroulé de votre présentation. Que vous souhaitiez une transcription intégrale pour votre archivage ou synthétique pour une diffusion rapide, testez notre service de rédaction de comptes rendus simple et sur mesure. pouvez-vous m’aider ??? Clarifie -t-il vos propos ? Exemple de PowerPoint pour la soutenance de votre mémoire. Plus de détails ici : http://www.illycom.fr/blog/2012/03/19/3-minutes-pour-concevoir-un-powerpoint-efficace/, est ce que Power Point est á charger sur mon Mac Pro 13 ou est ce quíl l´a déjà ?????????? FonePaw MacMaster – Un meilleur logiciel de nettoyage Mac, Windows 7, le guide ultime : optimisation, personnalisation, sécurité, réseau, d’ordonner votre présentation efficacement, de donner des informations à votre auditoire, de différencier les nouveaux chapitres ou sections de votre présentation. Corinne bucsok, Fabriqué par WP channel, une agence spécialisée WordPress, Paramétrer le profil de gestion des couleurs dans Firefox, Désactiver le service d'indexation sous Windows Vista ou Seven, Les erreurs à absolument éviter dans PowerPoint (vidéo), Add-on PowerPoint pour convertir ses présentations en Flash et pouvoir ainsi les partager sur le web, Comment améliorer ses présentations PowerPoint (livre) par Edward Tufte, http://www.illycom.fr/blog/2012/03/19/3-minutes-pour-concevoir-un-powerpoint-efficace/, Toujours afficher les URLs en entier dans Google Chrome, Télécharger Microsoft Edge 2020 version Chrome, Activer l’historique du Presse-papiers sous Windows 10. Ne manquez aucune information IRP, de Codexa ou astuce de rédaction. Voici toute une série de points à respecter : Je pourrai faire le même commentaire sur les animations que pour les transitions. Oral du DNB : l’exemple du parcours avenir, quelques pistes Ce que je dois présenter lors de ma soutenance orale. Listez-les visuellement avec des listes à puces (bullet points), en limitant leur nombre, à 3 par exemple – 5, grand maximum. S’orienter vers la voie professionnelle en 2019. Laissez donc des espaces d’échanges dans votre PowerPoint : Un PowerPoint, c’est simple : plus il est épuré, plus il a d’impact. Enfin, pour assurer encore plus d’impact, n’oubliez pas d’envoyer avant ou après votre présentation le fichier PDF de votre PowerPoint : il permettra à vos auditeurs de revenir sur votre présentation et de prolonger votre succès. c’est tout ce que je voulais dire. Le parcours d’intégration des primo-arrivantsTitre III du Livre II du Code wallon de l’action sociale et de la santé, ... Bilan socio-professionnel de minimum 4 heures via un entretien individualisé; ... Présentation PowerPoint Recherches apparentées: Thèmes WordPress pour site de formation du parcours professionnel Modèles de sites Web pour site de formation du parcours professionnel Modèles OpenCart pour site de formation du parcours professionnel Modèles Joomla pour site de formation du parcours professionnel La plupart du temps, elles sont trop longues (vous vous arrêtez de parler ce qui casse le rythme de l’oral), elles perturbent la concentration de votre public mais aussi la votre !