Le logement social est attribué prioritairement aux ménages ayant des ressources limitées et selon des critères relatifs au ménage. En validant, vous consentez au traitement des informations. Mentions légales. La RIVP gère près de 60 000 logements et réalise environ 2 600 attributions de logements par an, dont 450 au profit de personnes déjà locataires à la RIVP.. La politique de la RIVP en matière de changement de logement est conforme à la charte des mutations, signée avec la Ville de Paris. Si vous optez pour cette solution, prenez le soin de mentionner l’identité, le numéro de locataire, les raisons de la demande de changement de logement, la description du logement, les différents justificatifs qui ont été fournis et vos préférences pour le nouveau logement. Nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre, mais la plupart de nos services sont maintenus. Voici un modèle de lettre destinée à … Le Centre d’appels de l’OMHM est ouvert de 7 h à 23 h tous les jours de la semaine, et ce, 365 jours par année. Comment remplir une demande d’application pour un logement à prix modique? Il peut s’agir par exemple d’une invalidité, d’un nouveau travail, d’une dépendance, d’un déménagement des enfants majeurs, d’un divorce, d’un décès, etc. Si, toutefois, vous appelez pour une urgence, le préposé aux appels vous enverra une ressource dans la même journée. Le souci est que l’assurance habitation est obligatoire. Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par mail Imprimer cette page, © OMHM 2020 - Tous droits réservés Aucuns frais applicables. Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne cédons pas vos données personnelles à des tierces parties. Pour la préparation du dossier, commencez par réunir toutes les pièces indispensables. Pour le changement de bailleur sociaux (HLM). Ces informations sont utilisées pour traiter votre demande. Les plafonds de ressources pour l’attribution d’un logement social sont revalorisés de 0,46 % à compter du 1er janvier 2021. Liste des critères d'admissibilité pour un logement HLM. À tout moment, vous gardez la possibilité de vous désabonner de la newsletter. Si le comité accepte la demande de transfert, l’OMHS en informe le demandeur par écrit et lui transmet son numéro de … Il peut s’agir de l’arrivée d’un enfant, d’une mutation, d’un handicap, etc. Votre lettre de demande de logement social peut faire la différence ! Après validation de son dossier, le demandeur d’un logement HLM (Habitation à loyer modéré) obtient un numéro qui atteste de l’ancienneté de sa demande qui sera être renouvelée chaque année, tant qu’il n’a pas trouvé de bien dans le parc social. Si après toutes ces démarches le problème persiste, adressez-vous au Bureau des plaintes. Objet : Demande de logement social Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de solliciter vos services dans le cadre de ma recherche de logement social. Pour faciliter la vie de nos locataires, l’OMHM a mis sur pied une ligne unique, le 514 872-OMHM (6646). Alors comment faire ? Attestation d’enregistrement. Voici un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'un logement hlm". Trois dossiers de demande sont ainsi présentés pour chaque logement.. Une réponse est adressée aux candidats … Vous pouvez trouver le nom et les coordonnées de votre agent de location en entrant tout simplement l'adresse de votre immeuble dans la section Tout sur mon immeuble. télécharger ce modèle de lettre: vous adressez à votre organisme hlm un courrier afin d'obtenir son agrément pour échanger un logement hlm avec.. retrouvez l'image ici. Et à la S.A. HLM de l’Oise. Dossier de demande de logement HLM - Buy this stock illustration and explore similar illustrations at Adobe Stock Pour cela, rendez-vous dans votre mairie ou sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr Notez qu'au sens de la loi un changement de logement est une nouvelle attribution de logement. Comme vous n’avez pas de frais de dossier, cet acompte correspond à une avance sur vos mensualisations. Bienvenue sur la demande de logement à loyer modéré d’Alsace. Il en est de même pour des travaux d'envergure qui sont confiés à des entrepreneurs, par exemple: rénovation d'une salle de bain ou d'une cuisine, changement du revêtement de plancher, rénovations à la suite d'un sinistre, etc. Que dois-je faire pour résilier mon bail? Il tentera de vous aider ou vous redirigera vers le préposé aux relations avec les locataires. Afin de vous aider à faire votre demande de logement social en ligne, Cliquez ici.. Les avantages à faire une demande de logement à l'OMh du Grand Nancy : • Pas de frais d'agence. Le régime de la vente de logement HLM figure aux articles L443-7 à L443-15-5 du Code de la construction et de l'habitation. À l’extérieur du logement, ils doivent toujours être tenus en laisse. Comment puis-je fournir les documents demandés par les préposés à la location pour le Service des demandes de logement? Vous serez donc en mesure de parler à quelqu’un à ce numéro. A noter: il n'est pas obligatoire de résider dans une commune pour y faire une demande de logement HLM. Numérotez par ordre d’importance (1,2,3) vos 3 principaux motifs ... tout changement de situation pouvant modifier les renseignement fournis. Une urgence est une situation qui peut mettre la vie de quelqu’un en danger ou qui peut mettre en danger l’intégrité de l’immeuble. Vous ferez donc le point avec votre bailleur par rapport à votre demande. la photocopie du certificat médical, la carte vitale ou document COTOREP, etc. Vous devez donc veiller à les avoir tous. • Vous pouvez remplir et suivre votre demande de logement directement sur le portail du gouvernement à l’adresses suivante: https://www.demande-logement-social.gouv.fr. On parle de sous-occupation du logement HLM quand le nombre de pièces habitables (à l’exception de la cuisine et des pièces indispensables) est supérieur de plus de deux au nombre de personnes qui y habitent. Le changement de logement social entraîne un passage devant la Commission d'attribution des logements locatifs sociaux. Dès que votre bailleur reçoit votre dossier, il vous contacte par téléphone. Pour faire une demande de logement, veuillez télécharger le lien qui suit, le remplir et nous retourner le formulaire. Dans quelle situation un supplément de loyer s’applique-t-il? Ainsi vous pourrez choisir entre 3 niveaux de prestations : N’hésitez pas à faire plusieurs devis, cela n’engage à rien. Une fois que vous aurez rassemblé tous les justificatifs utiles pour attester de votre changement de situation, remplissez le formulaire de demande de mutation. • Un dépôt de garantie limité à 1 mois de loyer. Vous pouvez nous envoyer les documents par la poste ou les déposer à la réception du siège social, situé au 415, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 202, Montréal (Québec)  H2Z 1H8. Pour faire une demande de HLM, un site internet spécialisé a été mis en ligne par le ministère chargé du logement. De multiples raisons peuvent vous pousser à vouloir changer votre logement social. Vous aurez alors besoin d’un nouveau logement, et ce, dans les plus brefs délais. Attention : la demande de logement HLM n'est valable qu'un an à compter de son enregistrement. Date, lieu, Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de contacter votre organisme afin de vous faire la demande d’un logement social dans la ville de [préciser]. Depuis le 1 er janvier 2016, les demandes de logements sociaux peuvent être effectuées en ligne : une seule démarche suffit pour constituer son dossier, quels que soient la commune ou le bailleur social concernés.. Un site Internet permet d’effectuer sa demande en ligne et de la renouveler tous les ans : www.demande-logement-social.gouv.fr. Plus esthétique et plus durable qu’une petite étiquette de papier, la plaque de boîtes aux lettres parait n'être qu'un simple investissement, mais peut rapidement s'avérer... De multiples raisons peuvent vous pousser à vouloir changer votre logement social. Vous trouverez les 5 étapes pour soumettre une demande de logement subventionné dans la page Soumettre une demande. Vous pouvez trouver votre logement, localiser nos biens disponibles, accéder aux fiches détaillées de nos maisons, appartements et résidences, visualiser les photos et vidéos de ces logements sociaux, entrer en contact avec HABITATIONS HAUTE PROVENCE afin de déposer un dossier. Logement. Le centre d’appels est accessible pour les urgences des locataires de HLM : 514 872-6646. Pour créer votre demande de logement social ou la renouveler et mettre à jour votre dossier, connectez-vous sur le portail de demande de logement social mis en place par la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL). Vous pouvez visiter le site du Gouvernement du Québec programme Allocation-logement, pour en savoir plus à ce sujet. Si celle-ci est acceptée, le nom du locataire est alors inscrit sur la liste d’admissibilité et l’Office … Vous pouvez également communiquer par téléphone au 514 483-4118. Objet : Demande de logement social Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de solliciter vos services dans le cadre de ma recherche de logement social. Loi Pinel à Lille : quels sont les critères à respecter ? Vous obtiendrez un devis en ligne en quelques clics. Mon revenu a baissé. Avoir eu votre assurance résiliée, ne vous empêche pas d’avoir accès à plusieurs offres. Si votre situation est prioritaire, vous obtiendrez un logement au plus vite. Après avoir complété et fait parvenir la demande à la technicienne en sélection/location, le comité de sélection analysera la demande. Ils ne doivent pas causer d’inconvénients ou de blessures aux autres locataires, ni de dommages aux biens de l’OMHM. Pour cela : retirez le formulaire auprès de l’agence ou de votre société 3F, ou bien téléchargez le PDF que nous mettons à votre disposition. Vous pouvez utiliser cette lettre de demande d'un logement hlm pour l'envoyer par la Poste par votre propres moyens (en vous déplaçant à La Poste), ou bien sans bouger de … Toutefois, seules les urgences seront traitées. Contactez votre agent de location. Tout locataire peut adresser à l'organisme HLM propriétaire une demande d'acquisition de son logement (art. Comment procéder ? Cela dépend de la raison pour laquelle vous souhaitez changer de logement. En principe, la demande de logement HLM est effectuée en ligne à l’aide d’un formulaire unique, auquel joindre une pièce d’identité et vos justificatifs de … Vous pouvez demander un logement social, en lettre simple, auprès de l’office HLM de votre département ou de la mairie où vous souhaitez habiter. Pour tout changement dans votre dossier, vous pouvez communiquer avec notre service de demande de logement par téléphone au 514 868-5588, par courriel en cliquant ici, ou vous rendre au comptoir du siège social pour rencontrer un préposé à la location. Loi Pinel à Bordeaux : quels sont les objectifs de la loi Pinel à Bordeaux ? Pour ne pas vous retrouver submergé de demandes et vous sentir perdu dans les différentes démarches, l’idéal est de passer par un comparateur en ligne comme celui-ci : https://www.assuranceendirect.com/assurance-habitation-resiliee-pour-non-paiement.html. Que faire en cas de problème entre locataires? On vous en dit plus à travers cet article. Oui, en cas de garde partagée d’un enfant, une chambre à coucher supplémentaire peut être attribuée, et ce, uniquement si l’enfant demeure avec le ménage visé pendant au moins 40 % du temps. Le loyer de base représente 25 % des revenus de tous les membres du ménage et les charges locatives. Le nombre de personnes composant le ménage (personnes, couple ou famille) détermine le type de logement et le nombre de chambres qui pourraient être attribués: Toutefois, une seule chambre à coucher est attribuée pour: Une chambre à coucher supplémentaire peut être attribuée à une personne handicapée dont la déficience ou le moyen utilisé pour pallier son handicap l’empêche de partager une chambre. En dehors de ces conditions, toute demande d'échange de logement nécessite l'accord préalable écrit du bailleur. Que ce soit pour le devis ou l’attestation d’assurance, vous le recevrez par mail. Date, lieu, Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de contacter votre organisme afin de vous faire la demande d’un logement social dans la ville de [préciser]. Il faut tout d'abord tenir compte que la vie dans un immeuble à logements exige de cohabiter avec des personnes dont on ne partage pas forcément le mode de vie. Vous pouvez envoyer la demande par courrier ou le faire en main propre. Si la situation ne s'améliore pas, déposez une plainte auprès du directeur des services aux locataires de votre secteur, ou auprès du directeur à l'entretien et aux réparations de votre immeuble. Informer l’OMHM par écrit trois (3) mois avant votre départ. La RIVP gère près de 60 000 logements et réalise environ 2 600 attributions de logements par an, dont 450 au profit de personnes déjà locataires à la RIVP.. La politique de la RIVP en matière de changement de logement est conforme à la charte des mutations, signée avec la Ville de Paris. Le comité de sélection analyse la demande et décide si le changement de logement peut vraiment améliorer l’état du demandeur, que ce soit au niveau de sa santé ou de sa sécurité. Ainsi, il faudra faire parvenir les justificatifs à l’office HLM. En raison de la situation liée à la COVID-19, tous les bureaux de l’OMHM sont fermés pour une période indéterminée. ... ne louons pas et ne cédons pas vos données personnelles à des tierces parties. Au niveau du paiement, vous aurez seulement un acompte de 30 euros à payer pour être assuré. Après avoir enregistré ces paramètres, on vous contactera de nouveau pour entrer en possession de votre nouveau logement. Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de vous présenter une demande de logement social à l'intention de ma famille qui se compose de 6 personnes (mon épouse, nos trois enfants mineurs, ma mère handicapée et moi-même). Vous pouvez demander une réduction de loyer. Vous pouvez rédiger cette lettre de demande de relogement dans un logement social plus grand, lorsque, par exemple, le nombre de personnes dans votre habitation augmente et que votre logement n'est plus adapté. Meilleures SCPI : comment trouver les SCPI les plus rentables ? Il est également accessible la nuit de 23 h à 7 h. Pendant la nuit, les locataires sont priés d’appeler seulement pour des urgences. De nombreux organismes se lancent dans le numérique afin de simplifier les démarches des utilisateurs à l’image de la CAF et la prime activité. Dans ce cas, le bailleur doit désormais proposer au locataire un autre logement plus petit.Par ailleurs, dans les agglomérations de plus de … un logement à une chambre à coucher pour une personne seule ou deux conjoints; une chambre à coucher de plus pour chaque personne supplémentaire. Il s’agira d’évaluer la taille idéale pour le nouveau logement, d’effectuer une validation de la nouvelle situation, de déterminer l’emplacement du logement et de faire une analyse de la capacité financière. Loi Pinel à Lyon : pourquoi investir à Lyon ? Nos offres de logements sociaux à louer sont à votre disposition. • Un dépôt de garantie limité à 1 mois de loyer. En effet, pour avoir toutes les chances de votre côté, la meilleure des choses à faire est de bien préparer le dossier. Comment puis-je obtenir de l'information générale? Afin de vous aider à faire votre demande de logement social en ligne, Cliquez ici.. Les avantages à faire une demande de logement à l'OMh du Grand Nancy : • Pas de frais d'agence. Déposer la demande de logement. Logement : confortables et moins denses, les HLM changent de visage Les constructions évoluent et les logements sociaux changement de visage. Mais sur le site de … Objet : Relance de demande de logement social Madame, Monsieur le Maire, Je fais suite à une précédente demande concernant l'attribution d'un logement social dans la commune de [indiquez le nom de la commune]. Remplissez le formulaire de demande de changement de logement social. Le dispositif Pinel permet des exonérations fiscales pour les investissements locatifs. Tout se fait en ligne et donc très rapidement. Cette charte s’applique aux contingents de la Ville de Paris et de la Préfecture. Comme pour une assurance que vous aurez souscrit dans des conditions plus classiques, prenez le temps d’étudier plusieurs devis. Plaque pour boîtes aux lettres : comment les choisir ? Pour assurer la progression de votre dossier, il est essentiel d'y faire les mises à jour chaque année ou lorsqu'il y a des changements dans la composition de votre ménage. La réponse à une demande de logement peut prendre des années car elle dépend surtout de l'urgence du cas et de la disponibilité des logements. En mairie de la commune où vous souhaitez habiter. Mais rassurez-vous, vous pourrez trouver rapidement une assurance pour votre foyer. Voici des exemples d’urgence : toilette bloquée, incendie, porte défoncée ou dégât d’eau majeur. Si vous optez pour cette solution, prenez le soin de mentionner l’identité, le numéro de locataire, les raisons de la demande de changement de logement, la description du logement, les différents justificatifs qui ont été fournis et vos préférences pour le nouveau logement. Attestation d’enregistrement Vous devez aussi vous assurer de mentionner tout changement relatif aux critères d'admissibilité ainsi qu'un changement d'adresse, un changement de numéro de téléphone, etc. Notez que ce courrier ne vous permettra pas de changer de logement. Voici un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'un logement hlm". Que puis-je faire pour faire avancer ma demande? Il peut s’agir de l’arrivée d’un enfant, d’une mutation, d’un handicap, etc. Les réparations non urgentes sont normalement effectuées dans un délai de un à sept jours ouvrables. Prénom NOM Adresse Code postal – Ville Numéro de téléphone Adresse E-mail. Quel est le numéro de téléphone pour joindre le centre d’appels? ... De plus, je joins à la présente, l'ensemble des documents m'ayant été réclamés lors de ma première demande de logement social. Si vous avez souscrit à la première offre proposée par Assurance en Direct, à 11,26 euros par mois, vous ne serez pas débité pendant presque 3 mois. Votre dossier sera accepté si les ressources du foyer des deux dernières années sont inférieures au … Vous pouvez aussi envoyer un formulaire de demande de logement social à votre agence ou à votre société 3F. Un supplément s’applique pour tout autre membre du ménage de 18 ans et plus qui n’est pas aux études. De quoi vous laisser voir venir les choses. Reportage dans le Haut-Rhin où les HLM … Il est aussi possible de nous les télécopier au 514 868-5966. Il est possible, pour certains locataires, de recevoir une subvention du programme Allocation-logement. Renouvellement de la demande. Rassurez-vous, il existe des solutions. Chaque pièce justificative doit y figurer. Si aucun logement ne vous est proposé dans ce délai, il faut renouveler votre demande. Où trouver la disponibilité des logements abordables destinés aux familles? Vous pouvez aussi envoyer un formulaire de demande de logement social à votre agence ou à votre société 3F. Cela prend parfois un peu de temps, mais avec un dossier bien fait, la procédure devrait aller beaucoup plus vite. En France, l'une des villes où l'investissement apporte... Vouloir investir en location à Lyon à travers la loi Pinel est une décision qu’il faudrait prendre avec réflexion. Il est important que vous sachiez que l’absence d’un justificatif pourrait annuler votre demande. Comment faire mon changement d'adresse ou de numéro de téléphone dans mon dossier de demande de logement HLM? Comment changer de logement hlm rapidement ? Parce que la grandeur du logement qui vous a été attribué est déterminée par le nombre de personnes que vous avez inscrites sur le bail, et parce que le montant de votre loyer est fixé en fonction des revenus de toutes les personnes qui habitent avec vous. Les animaux domestiques sont permis à l’intérieur des habitations de l’OMHM. vos ressources sont trop faibles pour pouvoir avoir accès à un logement dans le secteur privé. Demande de logement social (HLM) auprès du maire ou d'un élu en PDF. Demande de logement. A noter: il n'est pas obligatoire de résider dans une commune pour y faire une demande de logement HLM. Ce délai peut être plus long lorsque les réparations nécessitent des matériaux spécifiques qui ne sont pas tenus en magasin. [LETTRE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL] Pour obtenir un logement d'habitation à loyer modéré (HLM), vous devez d'abord constituer un dossier. Logement : confortables et moins denses, les HLM changent de visage Les constructions évoluent et les logements sociaux changement de visage. Modèle de lettre demande de mutation logement HLM pour raison de santé, à envoyer à la mairie. Pour faire une demande de changement de logement, vous devez obligatoirement être enregistré comme demandeur de logement. - Renouveler, mettre à jour ou consulter une demande de logement social existante. lettre type: lettre-demande-echange-logement.lettre gratuite.demande d'attribution : demande de logement social. Le délai d’attente pour qu’une offre de logement vous soit proposée est calculé à partir de la première demande de logement dans le département. Vous pourrez donc résoudre votre problème au plus vite. Vous avez vérifié votre admissibilité et vous êtes prêt à soumettre une demande de logement pour l’obtention d’un HLM?. Pour cela : retirez le formulaire auprès de l’agence ou de votre société 3F, ou bien téléchargez le PDF que nous mettons à votre disposition. Une demande de logement social passe par un formulaire à remplir : le cerfa 14069*03. Vous avez des problèmes de santé et vous voulez demander à la mairie de votre ville de vous attribuer une habitation à loyer modéré afin de pouvoir vous soigner dans de … Plus de détails en lien avec la COVID-19 dans ce dossier. Vous trouverez le formulaire sur le site du bailleur social. Renouvellement de la demande. Si vous n’avez pas pu payer les dernières mensualités de votre assurance habitation, votre assureur a pu la résilier. Une demande de logement plus simple, plus claire, simplifiée et centralisée. This is "5 bonnes raisons de faire sa demande de logement social en ligne" by Union Hlm on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love… remplissez-le, si besoin à l’aide de … Vous devez vous assurer qu’il est complet. Le principe de cet investissement immobilier locatif est d'acheter une maison et la louer... Investir dans l’immobilier est connu comme étant un moyen particulièrement intéressant pour placer son argent afin de multiplier ses revenus et garantir une vie... Lorsque vous investissez dans une nouvelle propriété locative, il est essentiel de choisir le bon emplacement. Quel est le délai pour une réparation non urgente? Les appels réguliers doivent être placés durant les heures d'ouverture régulières du Centre d’appels. Les agents du centre d’appels enregistrent les demandes d’entretien, de réparations, de sécurité et d’extermination et les acheminent aux employés d’entretien travaillant dans les habitations. Le fait de remplir ces conditions ne vous donne pas automatiquement droit à l'attribution d'un logement. Pour devenir locataire d’un HLM, il faut d’abord déposer une demande auprès de l’OMH Longueuil. Lettre de demande de changement de baignoire en douche - Meilleures réponses Lettre type pour demande d aménagement sanitaire a la societé hlm - Meilleures réponses Changement de baignoire contre une douche ✓ - Forum - Louer un logement Je veux une baignoire hlm ✓ - Forum - … Attention : la demande de logement HLM n'est valable qu'un an à compter de son enregistrement. Il est également possible de rédiger une lettre. Le changement de situation peut prendre plusieurs formes. Les pièces du dossier sont donc considérablement aléatoires. Pour vous aider, consultez le dépliant « Votre demande de logement social, pas à pas ». ... Les données personnelles vous concernant sont traitées par l’association Consommation Logement et Cadre de Vie en tant que responsables de traitement. Les rangs sont mis à jour mensuellement à la suite des réunions du comité de sélection. L443-11 du Code de la construction et de l'habitation). Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de logement social (HLM) auprès du maire ou d'un élu » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Investissement Pinel à Toulouse : pourquoi ne pas se sauter le pas ? Demande de logement social (HLM) auprès du maire ou d'un élu en PDF. charger l'annexe au Cerfa de la demande de logement social ICI . Il y a longtemps que j'attends pour obtenir un logement HLM. Est-il possible de recevoir une subvention pour mon logement? Les entreprises de plus de 20 salariés cotisent à un des organismes d'Action Logement (ex-1% patronal), et peuvent proposer des logements sociaux. Le Centre d’appels est ouvert les jours fériés et nous pouvons prendre vos appels. Faire une demande de logement; Changer de logement. En effet, ma situation actuelle ne me permet malheureusement pas de pouvoir accéder à un logement du secteur privé. Le motif de votre demande (3 motifs maximum. Même chose pour la souscription. Il doit faire parvenir sa demande par écrit au bureau de l’Office à la technicienne en sélection/location. Première possibilité : Prénom NOM Adresse Code postal – Ville Numéro de téléphone Adresse E-mail. Le comité de sélection analyse la demande et décide si le changement de logement peut vraiment améliorer l’état du demandeur, que ce soit au niveau de sa santé ou de sa sécurité. pour cela je voulais savoir si le délai est de 1 mois ou 2 mois. remplissez-le, si besoin à l’aide de la notice explicative. Modèle de lettre pour demander un logement social type HLM - LETTRE TYPE DE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL A UN ORGANISME HLM Pour demander un logement social de type HLM, vous devrez vous adresser à un organisme HLM, à un bailleur social, à la préfecture ou à votre mairie et remplir le formulaire Cerfa n°14069*01 en joignant toutes les pièces justificatives. Dossier de demande de logement social à remplir (dans le cas d'une démarche sur place ou par courrier) Accéder au formulaire [PDF - 311.9 KB] Nouvelle fenêtre Consulter la notice en ligne Vous devez déposer un dossier précisant votre demande.. Avant de débuter toute démarche, pensez à rassembler les pièces justificatives pour les différentes personnes de votre foyer : pièces d’identité (carte d’identité recto-verso ou passeport) ou titres de séjour.. Consultez également la liste de nos communes d’implantation qui précise le taux de rotation de nos … Vous pouvez communiquer avec notre service de demande de logement par téléphone au 514 868-5588 pour tout changement dans votre dossier, ou vous rendre au comptoir du siège social pour rencontrer un préposé à la location. Ai-je droit à une réduction de loyer? En premier lieu, adressez-vous à votre voisin afin de lui expliquer votre inconfort. Le site que vous consultez actuellement contient une très grande quantité de renseignements pouvant vous être utiles. Dès qu’un changement s’opère dans votre vie, entraînant le besoin de changement de logements, vous devez prévenir votre bailleur social. deux (2) enfants de moins de 14 ans et de même sexe, dans la mesure où leur différence d’âge ne dépasse pas 6 ans. Comment trouver le numéro de téléphone de mon agent de location? Vous pouvez communiquer avec le Bureau des plaintes par téléphone au 514 868-5999, par télécopieur au 514 868-5000, par courriel en cliquant ici, ou par la poste en faisant parvenir une lettre à l'attention du Bureau des plaintes à l'adresse suivante: 415, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 202, Montréal (Québec)  H2Z 1H8. Objet : Relance de demande de logement social Madame, Monsieur le Maire, Je fais suite à une précédente demande concernant l'attribution d'un logement social dans la commune de [indiquez le nom de la commune].