6.11 - Jean-Marie Bastien-Thiry ou la vengeance absolue de De Gaulle grand Catholique !

VII -Après le 19 mars 1962 le mensonge d'Evian - J.M Bastien-Thiry - L'attentat du petit Clamart - 22 août 1962

1 - Extrait de l'émission  télévisée "Tout le monde en parle" du 16 avril 2005 de Thierry Ardisson ... "C'est le côté Hassan 2 de De Gaulle..."

2 - Un article d'André HOMMET paru dans Rivarol  le 29-03-2013 - Envoi de Didier ASIN  du 29 06 2015

3 - Un article de Claude Jacquemart paru dans Valeurs Actuelles mars 2013 - "Épilogue tragique 11 mars 1963  Bastien-Thiry, condamné à mort, est fusillé au fort d'Ivry"

 

1 - Extrait de l'émission  télévisée "Tout le monde en parle" du 16 avril 2005 de Thierry Ardisson... "C'est le côté Hassan 2 de De Gaulle ..."

Thierry Ardisson : C'est le côté Hassan 2 de De Gaulle, il a tout fait pour que votre famille n'ait pas de pension. et à quelques semaines près. Non seulement votre père a été fusillé mais en plus votre famille a été réduite à la misère. Et si votre mère a pu acheter la maison de Bourg la Reine c'est grâce aux dons.

 

Condamne a mort3

 

 La foi de de gaulle111

"Le côté Hassan 2 - tueur en série"

 

de gaulle est mort2 

 

Agnès Bastien-Thiry : Oui du jour au lendemain ma mère s’est retrouvée sans ressources. Elle a dû rembourser les frais du procès et elle n'a eu droit à aucune pension. Et cela s'est joué à quelques jours, à quinze jours près, alors que les heures de vol de mon père auraient dû  compter.

Cela a été terrible pour mes sœurs et moi. Mes sœurs ainées ont dû changer d'école en cours d'année et être inscrites sous un pseudonyme.

Thierry Ardisson :"On disait les filles de l'assassin ....De Gaulle disait les Français ont besoin de martyr, ça fera un martyr".  C'est le cynisme de la raison d’État.

Comme le rappelle un invité de l'émission, nous sommes loin de l'attitude du pape Jean-Paul II qui avait subi une tentative d’assassinat, le 13 mai 1981, Place Sait Pierre à Rome.

Non il n'y a pas là de raison d’État, il y a la vengeance de De Gaulle, sa propre fatuité, l'enflure de son ego, son incapacité à accéder à l'intelligence du cœur , son mépris de l'autre, un pervers qui séduit l'autre pour mieux le réduire et l'envoyer au néant, sa spiritualité n'étant qu'un leurre pour prouver sa supériorité ....S. Gautier

 

 2.2

 

 33

 

44

 

 55

 

66

 

Informations supplémentaires