Depuis 2013, l'accès au métro se fait par une carte plastique sans contact baptisée « Troïka » (coût de la carte cinquante roubles), laquelle permet de payer de la même façon les transports de surface, la navette aéroport Aeroexpress, ainsi que l'équivalent français des RER (« Elektrichka »). Le convoi qui partait du centre a rattrapé et a heurté le train qui le précédait et qui freinait avant l'arrivée sur la station. Vous trouverez sur cette page la carte du métro de Vienne. Son histoire est très intéressante. Les plus anciennes ont été modernisées. À la demande de la direction du métropolitain, aucune organisation n'avait la permission d'effectuer des travaux à cet endroit, au-dessus du métro. Imaginé par le leader de l’Union soviétique, le métro de Moscou fut construit avec amour et fierté.Il était temps de montrer au monde toute la puissance et toute la magnificence soviétiques. ainsi que dans les anciens pays de l'Est (Budapest, Prague, Sofia et Varsovie). La décision de construire a été faite par l'administration municipale, en fonction de l'emplacement de la région – sur une pente assez raide de la montagne, qui a causé de nombreuses plaintes de résidents de la difficulté de trébuchement. station « Sparrow Hills », situé à la ligne Sokolniki, est la plus longue de tous. La première ligne est ouverte le 15 mai 1935. La bombe était mise sous le banc de marbre d'un quai, dont le poids important a amorti et limité les conséquences de l'explosion[19]. En 1875, l'idée d'une ligne de la gare de Koursk aux bois Marinoï en passant par la place Loubyanskaïa et la place Pouchkine ne se concrétisera pas. (voir notre reportage sur le métro) Cet ancien abri anti-nucléaire souterrain est devenu le Musée de la guerre froide. Quel est le plus long escalator dans le monde dans le métro? Le premier projet du métro de Moscou est établi en 1901. Heureusement le hasard voulut que personne ne soit blessé : c'était un dimanche et la rame était pratiquement vide. Le premier tronçon traverse la rivière Moskova grâce à un tunnel profond ; les stations Paveletskaïa et Novokouznetskaïa n'ont été ouvertes que plus tard. Un décret a changé la donne. Le 31 août 2004 à 20 h 50 (heure moscovite), une terroriste accomplit un attentat-suicide près du vestibule de la station « Rijskaïa ». Composé de quatorze lignes d'une longueur totale de 365 km et comprenant 232 stations il transporte en moyenne 6,25 millions de passagers par jour ce qui en fait le métro le plus fréquenté d'Europe. Vingt personnes ont été blessées et neuf d'entre elles furent hospitalisées. Il est d'abord prévu de construire la ligne Koltsevaïa en suivant l'anneau Sadovoe (qui correspond à la limite du Moscou du XVIe siècle). À 1 h 30, les derniers trains partent des terminus (1 h 40 pour les stations Stroguino et Aleksandrovski sad). Les rames du métro de Moscou sont constituées d'un matériel identique à celui utilisé dans de nombreuses villes de l'ancienne union soviétique (Saint-Pétersbourg, Novossibirsk, Minsk, Kiev, Kharkov, etc.) Dix personnes périrent, y compris la terroriste elle-même et son complice Nikolaï Kipkeev, et près de cinquante personnes furent blessées. Zatikian se disait non coupable et nia jusqu'au bout. Le métro de Moscou est une attraction à lui seul. Il est en fonction entre 5h30 et 1h00. Moscou, dans le plus beau métro du monde, un reportage de la rédaction de routard.com. De plus, on ne sait pas ce qui a incité les fondateurs à mettre cette création (fonctionnalité ici évidemment de le faire avec elle), mais il est très populaire. Pour garantir le transport des passagers empruntant normalement cette ligne, 89 autobus et seize trolleybus supplémentaires furent mis en place[22]. Quand on passe devant… L’affaire est plus délicate quand il s’agit de trouver le métroau carrefour de deux avenues, de huit voies chacune, et que l’on ne se sait pas exactement de quel côté se trouve la bouche de métro. Vous trouviez belles certaines de nos stations de métro?Attendez de découvrir les photos de ces 12 stations du métro de Moscou! Les rames de la série 81-717/714 sont les plus nombreuses. Les voies dans le métro-2 sont les mêmes que dans le métro ordinaire, c'est-à-dire 1 524 mm. Le métro de Moscou est ouvert de 5 h 25 à 1 h. Il faut tout de même prendre en considération que dans les stations comprenant deux sorties ou plus, une seule est ouverte continuellement et que les autres sont ouvertes à certaines heures. En outre, l'escalier roulant est composé de 4 bandes, une paire dans chaque direction, ce qui simplifie considérablement l'entrée des passagers avec la station « Parc de la Victoire » sur la même station de branches Kalinin-Solntsevo. Le métro de Moscou intègre également le monorail (13) entre les stations Timiriazevskaïa (ligne 9) et VDNKh (ligne 6). Selon les statistiques, plus de 50% des visiteurs sont tenus de passer au moins une fois un centre commercial. En savoir plus sur le monde et non seulement les réalisations ci-dessous. L'information des attentats ne parait que deux jours plus tard et avec peu de détails, concourant à l'émergence de nombreuses rumeurs. Et avant de vous dire où est le plus long escalator dans le monde, il est nécessaire de signaler quelques autres documents du métro de Moscou, même internes. En italique : réseaux en construction ou en projet. La dernière modification de cette page a été faite le 3 janvier 2021 à 02:30. Hormis les lignes 4 et 12 les stations ont une longueur de 162 m et permettent d'accueillir des rames comprenant huit voitures de longueur standard (19 m de long). Le premier accident s'est passé le mercredi 30 mars[Quand ?] Pendant certains jours fériés (Pâques, fête de la ville, Nouvel An, etc. Une voiture est détruite et les autres sont sérieusement endommagées. La première section de la ligne (de la station Park Koultoury à la station Kourskaïa, 1950) est bien située sous cet anneau. Si le métro de Moscou est le plus beau, celui de Saint-Pétersbourg est le plus profond au monde, même si c’est au métro de Moscou que revient l’honneur de posséder la station la plus éloignée de la surface (station Park Pobedi, enfouie à 90 m). Lors des manœuvres, à 5 h 30, un des convois prit la mauvaise voie. Revenons au sujet principal. Il n'a toutefois pas échappé à des attaques. Les stations, souvent enterrées à grande profondeur, ont un décor soigné qui en fait un des bijoux architecturaux de la ville. Voilà pourquoi dans l'administration du train il y a une règle: conducteur en attente d'un signal visuel en service à la station, debout au centre de la plate-forme, en raison de la courbure des moyens qu'il (le conducteur) ne voit pas ce qui se passe à la fin de la composition. En même temps, dans ce va-et-construction du drain peut être jusqu'à 800 personnes, 68 mètres surmontant verticales. Le métro de Moscou est composé de quatorze lignes d'une longueur totale de 360,0 km desservant 212 stations. Profondeur des stations de métro de Moscou Également appelé Palais du peuple, le métro de Moscou a été inaugurée en 1935, sous le régime de Staline.Il s’agit aujourd’hui de l’un des plus grands métros du monde. Une bombe explose, faisant 4 morts et 14 blessés. Ouvert en 1935 et prolongé petit à petit, le réseau du métro de Moscou fut pensé par Staline comme un « palais du peuple ». En plus d’être un des plus longs systèmes de transport au monde, il contient aussi l’une des plus profondes stations au monde. Il connecte le centre de la ville aux zones industrielles et résidentielles, et te permet de te déplacer facilement et facilement si tu visite Moscou comme touriste. Le métro de Vienne est un des systèmes de transport en commun desservant la ville de Vienne (Autriche) avec le train urbain et de banlieue, le tramway, le bus ou le bus de nuit Nightline. En outre, le métro de Moscou comprend 16 stations au sol, sans compter le monorail. Il existe encore deux cantines de ce type à Moscou, mais elles sont réservées aux employées du métro, alors que celle d’Arbatskaya est ouverte au public. Afin de désengorger le réseau, 70 nouvelles stations et 150 kilomètres de voies vont être construits d'ici 2020, soit un investissement de 2,5 milliards d'euros par an[6]. Sur toutes les lignes, les voyageurs peuvent déterminer la direction du train selon les annonces vocales. Le deuxième attentat dans le métro de Moscou a lieu tard le soir du 11 juin 1996 dans le train entre les stations « Toulskaïa » et « Nagatinskaïa ». Sur sa plus grande partie, il n'y a pas de rail de contact, le matériel roulant est spécialisé, avec des locomotives électriques à accumulateur électrique rechargé par contact. En 1925, le projet de Myasnitski n'aboutit pas. 81-717/714 (1976) : lignes 1, 2, 4, 6 et 11, 81-717.5/714.5 (1987) : lignes 2, 6, 10 et 11, 81-717.5M/714.5M (1993) : lignes 1, 2, 6 et 10, 81-717.5A/714.5A (2010; rame unique dont le design est inspiré de celui des premières rames) : ligne 1, 81-720/721 : neuf rames sur la ligne 11 à partir de 1998, 81-720.1/721.1 : cinq rames sur la ligne 10 à partir de 2005, 81-740/741: treize rames sur la ligne 12 à compter 2003, 81-740.1/741.1 (2005) : lignes 3, 4 et 12, 81-740.4/741.4 (2009) : lignes 3, 5 et 12, 81-760/761 (2012) : lignes 3, 6, 7, 8, 8A et 9, 81-760A/761A/763A : trois rames sur la ligne 7 à partir de 2015. En plus des escaliers mécaniques installés dans des endroits traditionnels pour eux, à savoir, dans les installations de métro ou de shopping, il y a des ascenseurs, construites dans les conditions inhabituelles pour eux ou ayant un design personnalisé. Il s'est produit aux alentours de 17 h, au moment où le nombre de passagers était maximum ; par conséquent, le nombre important de personnes utilisant l'escalateur engendra une avarie du moteur qui commença à fonctionner notablement plus vite, créant une panique et une cohue parmi les voyageurs. Sur une courte durée de douze heures, sur différents parcours de la ligne, se sont produits trois incidents. ), l'administration de la ville ou la direction du métro prennent parfois la décision de prolonger les horaires d'ouverture du métro. Mis à part le pont métropolitain de la ligne 4 - Filiovskaya, il y a le pont traversant la rivière Iaouza sur la ligne1 - Sokolnitcheskaïa (entre la station Preobrajenskaïa Plochtchad et Sokolniki), sur la ligne 2 - Zamoskvoretskaïa (entre Avtozavodskaïa et Kolomenskaïa) et le plus célèbre : le pont métropolitain couvert où se trouve la station Vorobiovy gory (reconstruite en 1983 et 2002). Il ne nou… Le projet a démarré avec la Ligne Lyoublinskaïa. Avant de commencer, petit point Histoire. Deuxième plus important réseau souterrain au monde, après le métro de Tokyo, le « Métropolitain de Moscou V. I. Lénine de L’Ordre de Lénine et de L’Ordre du Drapeau rouge » (que l’on appellera « métro […] Il a été construit dans le sol sableux, à très grande profondeur (jusqu'à 120 m) : atteindre les quais des stations demande environ dix minutes par les interminables escaliers mécaniques. Sur les lignes radiales, une voix masculine indique un déplacement vers le centre tandis qu’une voix féminine indique un déplacement vers la périphérie. La carte est "intelligente" dans le sens où si l'on prend le métro ainsi qu'une ou plusieurs lignes de bus, tramways ou autres, dans un intervalle de temps inférieur à 90 minutes, seuls 59 roubles seront décomptés. Quarante-deux personnes périssent à la suite de l'explosion (sans compter le terroriste lui-même) et 250 autres sont blessées. Et qui a fait la volonté de Staline. À l'automne 1941, le métropolitain de Moscou sera utilisé comme abri lors des bombardements et une partie des voitures retirées. Chaque ligne est identifiée par un nom, une couleur et un chiffre (à l'exception de la ligne 12 - Boutovskaïa qui possède l'identifiant « L1 »). Mis en service à partir de 1935, le métro de Moscou surprend tout d'abord par la taille de ses stations et par la profondeur où il est établi. Le métro de Saint-Pétersbourg. L'idée d'un métro à Moscou séduisait déjà le tsar réformateur Alexandre II dès 1870. Deux autres explosions ont lieu peu après à Moscou : dans une épicerie de la rue Dzerjinski et dans la rue du 25 octobre. Les rails sont probablement noyés dans le béton pour permettre le trafic automobile. » Pour nous, ce musée souterrain est aussi l’occasion d’un bond dans le passé architectural des années soviétiques de la Russie actuelle. Le procès sera tenu secret, même pour la famille des accusés. Le réseau, qui est principalement souterrain, comprend 11 lignes radiales qui se croisent dans des stations situées au centre de la ville et une ligne circulaire (la Ligne Koltsevaïa no 5) à peu près au niveau de la Ceinture des Jardins en correspondance avec l'ensemble des autres lignes. Tour «Moscow Metro tour» For booking call +7 (499) 321-7071 (72) or +7 (499) 321-7072. La hauteur du bébé un peu plus de 80 centimètres. Les stations sont construites, depuis la création du métro, avec des quais d'une longueur minimum de 155 mètres permettant d'accueillir des rames de huit voitures. Néanmoins du temps du développement actif du réseau métropolitain, leur construction fut considérée comme économiquement non conforme et peu pratique. Il fut réalisé à la gloire du monde socialiste, de l’URSS et et des ouvriers, et cela se voit. Plus de 8 millions de passagers l'empruntent chaque jour. Téléchargez l'application Moovit pour voir les horaires et itinéraires de transports disponibles à Paris. Métropolite de Moscou – un complexe unique de bâtiments, qui a dans sa tirelire plusieurs records du monde, par exemple, le plus grand trafic de passagers, plus de 8 millions de personnes par jour. L'accès aux stations du métro s'effectue à l'aide d'escalateurs et d'escaliers. Les stations sont "les palais du peuple," il a ordonné. Le métro de Moscou (en russe : Моско́вский метрополите́н, Moskovsky metropoliten) est le principal système de transport en commun de la capitale russe Moscou. À huit cents mètres de la station, les quatre dernières voitures ont déraillé. Une explosion de la station « Biélorusse » s'est produite le 5 février 2001 à 8 h 15 (heure moscovite). Selon l'instruction, Nikolay Kipkeev, le complice de la terroriste, était impliqué dans les explosions des arrêts d'autobus en février et juillet 2004 à Voronej. Des rumeurs prétendent que la longueur de ce réseau excède celle du métro « normal », qu'il comporte quatre lignes reliant le Kremlin, les quartiers généraux du FSB, le ministère de la Défense ainsi que plusieurs autres installations stratégiques dont l'Aéroport Vnoukovo et la ville militaire de Krasnoznamensk. « Le grand-père d’Igor Evguenievitch a fait partie des 75 000 ouvriers qui ont creusé les rues du centre de la ville en 1935 pour bâtir la première ligne. La distance moyenne entre les stations est de 1 800 mètres : la plus petite est de 502 mètres entre Vystavotchnaïa et Mejdounarodnaïa et la plus longue de 3 413 mètres entre Volgogradski prospekt et Tekstilchtchiki. D'autres projets seront proposés jusqu'à la Première Guerre mondiale. De même pour le pont métropolitain, entre les stations Smolenskaïa et Kievskaïa. Les plus profondes installations de la station de métro de Moscou est « Victory Park », qui est la profondeur de 84 mètres, avec une profondeur moyenne de 24 stations de Moscou mètres. Composé de quatorze lignes d'une longueur totale de 365 km et comprenant 232 stations il transporte en moyenne 6,25 millions de passagers par jour ce qui en fait le métro le plus fréquenté d'Europe. La construction de la partie profonde de la ligne « Arbatskaïa » est terminée au début de la Guerre froide. Le réseau est capable d'assurer la liaison simultanée de 48 utilisateurs à la vitesse de 128 kbit/s. Plus tard, les affaires sur les explosions sur « Rijskaïa », sur le parcours « Avtozavodskaïa » — « Paveletskaïa » et à Voronerécoupées nt unies et trois complices des terroristes furent condamnés[20],[21]. Quelque 75 000 ouvriers auraient participé aux travaux de creusement des rues du centre-ville de Moscou en vue de l'aménagement de la première ligne[2]. Ce sont les lignes et les trajets qui ont des arrêts à proximité - Train: J, L Métro: 13, 2 Bus: 21, 30, 43, 54, 68, 74, 80, 94, 95. Ce plan est édité par le Comité au Tourisme de la Ville de Moscou. En mars 2007 le service d'accès sans fil à Internet était lancé à l'exploitation commerciale. Vous pouvez également vous rendre à Rue de Moscou par Bus, Métro, Train ou RER. Il est dû à un défaut dans le système des escaliers roulants, signalé avant l'accident mais ignoré. Elle est rechargeable aux guichets ou automates présents à l'entrée des stations, par internet, SMS, téléphone ou à divers points de vente en ville. Plusieurs personnes ont laissé à A.D. Sakharov les déclarations écrites certifiant que S. Zatikian n'était même pas à Moscou au moment de l'explosion. En fait, il est comme un bâtiment jumeaux dans la station éponyme ligne Arbat-Pokrovskaïa, à seulement 2 mètres de long. Toutes les rames du métro de Moscou hormis la série B ont été produites et sont modernisées par le combinat Metrovagonmach à Mytichtchi près de Moscou. Cependant, le conseil municipal rejettera le projet, les députés favorisant le tramway existant. Profondeur des stations du métro de Montréal À Montréal, c’est la station Charlevoix de la ligne verte Angrignon–Honoré-Beaugrand qui est considérée comme la station la plus profonde de toutes les stations de métro. En plein centre, vous reconnaitrez le Kremlin de Moscou. Les annonces vocales dans les trains se réfèrent aux noms des lignes tandis que dans l’usage courant, les gens indiquent leur couleur. La serie de livres Metro ecrite par Dmitri Gloukhovski, prend place dans le metropolitain moscovite. Les seules exceptions sont les stations de la ligne 4 - Filiovskaya — sauf Kountsevskaïa — qui ne peuvent accueillir que des rames de six voitures. [pas clair]. Lors de leur construction, les stations ont été conçues « pour donner au peuple l’accès à la culture et à la beauté. La même carte peut servir pour plusieurs personnes ; elle ne se périme que cinq ans après sa dernière utilisation ; elle peut toutefois être rendue aux guichets (et remboursée) sous 45 jours après la dernière utilisation. Après qu'un des piliers s'écroula sous terre, les ouvriers ont enlevé tout leur matériel et leurs machines du chantier et sont partis. En étant en moyenne à 60 mètres sous terre avec un point bas à 84 mètres sous la surface; c'est, en 2014, le métro le plus profond au monde. La ville de Moscou a entrepris au début des années 2000 d'allonger plusieurs lignes. Par la suite le terme « file » n'est plus employé, cependant quelques stations ouvertes en 1957-1958 sont rattachées à la « cinquième file ». Ce dernier est originaire du Karatchaïévo-Tcherkessie (république russe du Caucase septentrional). On fait appel à des compagnies internationales réputées comme Siemens Bauunion GmbH. La station Stroguino et celles de la ligne 12 - Boutovskaïa disposent d'ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite. Le 15 juin 1931, le plénum du TSK VKP(B) prend la décision de construire le métro, avec le nom de « Métropolitain L. M. Kaganovitch ». Leur profondeur – 11, 9 et 7 mètres. À la fin des années 1950-1960 est développée la conception des axes radiaux, raccordés uniquement à la ligne Koltsevaïa. La construction de ce réseau aurait commencé sous Staline et était appelé Д6 (D6) par le KGB. L'indice permet la construction revendiquer une place dans le Livre Guinness des records. », http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/173.html, http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/174.html, http://saharov-ad.viv.ru/cont/saharov/175.html, http://www.fsb.ru/history/autors/bobkov3.html, https://web.archive.org/web/20041215192056/http://www.facts.kiev.ua/Jan2002/0501/08.htm, http://www.agentura.ru/terrorism/enfants/otvet/, Accident sur la ligne Serpoukhovsko-Timiriazevskaïa, Explosion dans la station « Belorusskaïa », https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Métro_de_Moscou&oldid=178346333, Article contenant un appel à traduction en russe, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Portail:Transports en commun/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Série А/Б (« A/B ») : mise en service 1935-1975, Série В (« V ») : mise en service 1946-1961 (rames du métro de Berlin confisquées au titre des réparations des dommages de guerre), Série Г (« G ») : mise en service 1940-1982, Série Д (« D ») ou 81-702 : mise en service 1955-1995, Série E ou 81-703/707/710 : mise en service à compter 1963. A Paris, si certaines stations sont agréables et plutôt jolies, dans son ensemble ce n'est pas l'avis général concernant le métro parisien.Entre les tags ou la saleté, souvent dû à l'incivilité des gens, on ne peut pas dire qu'il soit des plus convivial. Le premier attentat de l'histoire du métropolitain de Moscou a lieu le 8 janvier 1977, avec trois explosions quasi simultanées. Le Métro de Moscou (Aussi connu comme le Palais du peuple) a été inauguré en 1935, à l’époque de Staline. Un deuxième accident impliquant des victimes eut lieu le 17 février 1982 dans la station Aviamotornaïa. En juin 2006, dans trois stations du métro de Moscou (Okhotny Riad, Teatralnaïa et Plochtchad Revolyoutsii) a commencé à être testé un réseau Wi-Fi, installé par la compagnie « Komstar-OTS ». The Moscow Metro averaged 47 km/h (29 mph) and had a top speed of 80 km/h (50 mph). Par exemple, l'immense escalier roulant dans la ville de Medellin, en Colombie. Depuis 1995, des stations de correspondance sont établies hors des limites de l'anneau. Ces projets comprennent la construction d'une deuxième rocade, la ligne Bolchaïa Koltsevaïa, dont un premier tronçon a été inauguré en 2018. Trois voitures ont déraillé et ont barré le tunnel. On ne leur divulgua que le verdict : la mort par fusillade. Dans le monde il y a beaucoup d'autres documents liés non seulement à la longueur de l'escalier roulant. Cette moyenne peut être comparée à la station la moins profonde – le niveau inférieur des « imprimantes » va dans le sol à une distance de 5 mètres, de sorte qu'une partie du toit de la station est au-dessus de la surface de la terre, bien que dans une jonchée la terre. Mais son assassinat reporta le projet. nécessaire]. Ce métro présente des caractéristiques typiques des métros de l'ancienne Union soviétique : décoration, aspect monumental. Dès 2016, 37 nouvelles stations entreront en service sur le réseau actuel. Le convoi endommagé sera remorqué jusqu'à la station la plus proche, en l'occurrence la station « Pervomaïskaïa » qui est alors fermée au public. Le métro de Moscou était un des premiers systèmes de métro de l’Union Soviétique. Le réseau a été régulièrement allongé par la suite et les travaux n'ont jamais été interrompus même durant la Seconde Guerre mondiale. Le métro de Moscou, Moscou et le centre de la Russie, Russie - Toutes les informations pratiques et les points d'intérêt des différentes attractions Russie En 1955, le métropolitain de Moscou prend le nom officiel de « Métropolitain de Moscou V. I. Lénine de l'ordre de Lénine et de l'ordre du Drapeau rouge ». Cette moyenne peut être comparée à la station la moins profonde – le niveau inférieur des « imprimantes » va dans le sol à une distance de 5 mètres, de sorte qu'une partie du toit de la station est au-dessus de la surface de la terre, bien que dans une jonchée la terre. Le dernier segment de ce réseau secret a été achevé en 1997. Le 6 février 2004, à 8 h 30 environ (heure moscovite), survient un autre attentat. Le matériel est réparti au sein de quinze dépôts différents. Il y a de même des sections aériennes sur la ligne 7- Tagansko-Krasnopresnenskaïa (station Vykhino et une partie du parcours Tekstilchtchiki-Volgogradski prospekt) et sur la ligne 3 - Arbatsko-Pokrovskaïa (station Izmaïlovskaïa et Kountsevskaïa). On spécule que ce réseau servirait à l'évacuation de l'élite politique et militaire en cas d'attaque. à 18 h 48 sur le parcours « Nagornaïa » — « Nakhimovski prospekt ». Trois mois plus tard, trois hommes sont accusés de l'organisation des explosions et arrêtés : Zatikian (organisateur de l'attaque), Stepanian et Bagdassarian. Résultat : une nouvelle collision. La colonne a endommagé le toit de la voiture, après quoi des morceaux du revêtement en béton et deux autres piliers se sont écrasés sur les voitures. Trois voyageurs et le mécanicien du deuxième train ont sérieusement souffert et furent hospitalisés avec un traumatisme crânien[18]. Mais un an plus tard, en 1992, le Métro 2 de Moscou refait parler de lui. Selon certains, cette hâte sans précédent pour les années 1970 et le fait que le jugement soit tenu secret sont liées à la falsification complète de l'affaire par les organismes de KGB. À en juger par les inscriptions sur les voitures qui sont parties, les travaux étaient effectués par la SARL « Trek », une société d'Elektrostal. L’histoire du métro de Moscou. Rapide, propre, étendu, connecté, le métro de Moscou est l’un des meilleurs au monde. Le métro de Moscou est non seulement un moyen de transport hyper efficace, mais aussi un véritable palais sous terrain.. C’est probablement le seul métro au monde dans lequel on peut se prendre à flâner rien que pour voir et admirer la beauté de ses différentes stations.. C’est vrai que c’est bluffant. Profondeur moyenne – 12 et 44 mètres. Le métro de Moscou, aussi appelé trèèès sobrement « Métropolitain de… Avec les reportages du guide du routard, découvrez en photo le monde avec un regard de routard.

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