Les titulaires de ce Master Tourisme pourront manager des entreprises et des organisations de l’univers touristique ou s’investir dans le développement et le management d’actions de tourisme tournées vers le sport, l’aventure... Aménagement touristique et développement des destinations. Durant la formation, les étudiants doivent réaliser des stages,dans le but d'acquérir de l'expérience professionnelle. while (div.childNodes.length > 1) Whether you want to coach the college football team or be the point-person at sports arenas, sports management can take many professional forms. LeMasterM.T.S.s’adresseauxétudiantsenformationinitialeayantdespro lsvariés(licencestaps M.S., licence professionnelle dans le domaine du tourisme, licence info/com ou langues et civilisa- tions en fonction des dossiers et projets). Compétences : - Etre capable d’analyser les particularismes sportifs et leurs prises en-compte par les secteurs publics et privés. 18 likes. INSEEC U. Les poursuites d'études peuvent également se faire au sein du master Sport Economie, et Stratégie du Tourisme (SEST). Sport vise à donner une vision globale du secteur et à préparer les futurs professionnels à tous les métiers du marché du sport. a formé plus de 800 professionnels du secteur. while (div.childNodes.length > 1) Les étudiants peuvent en particulier effectuer une année de césure pour séjour à l'étranger et effectuer leurs stages de mise en situation professionnelle dans des structures d'accueil basées à l'étranger. - Etre capable d’évaluer, de réguler et de communiquer les résultats de son action. Vítejte ve WordPressu. Le prix du master sportvarie de 8 000 euros (pour master 1) à 10 000 euros (pour master 2). Master Sport. Le premier est relatif à sa dimension internationale et le second est lié à l’importance croissante de l’intervention du numérique dans son développement. Devoted to sport in all of its different forms, the Museum is open to all. - Etre capable de mobiliser de manière efficiente les moyens humains, financiers et matériels nécessaires. Les poursuites d'études à l'étranger sont possibles et encouragées. vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). - Maîtriser les concepts de l'analyse stratégique Le master Stratégies économiques du sport et du tourisme (SEST) est un diplôme national de troisième cycle professionnalisant. Les stages sont obligatoires en Master 1 et 2 Management du sport “Loisir, tourisme et innovation”. En complément des stages, les étudiants de master 1 doivent participer à un projet tutoré réalisé en groupe de 3 à 4 étudiants. Il apporte aux étudiants les connaissances, savoir-faire et compétences susceptibles de favoriser leur insertion dans le champ professionnel des sports, des loisirs et du tourisme. Online Master’s Programs in Sports Management. Le service des Relations Internationales de l'UFR STAPS, en relation avec la Direction Générale Déléguée aux Relations Territoriales et Internationales de l'UGA, a pour but de favoriser les expériences et les échanges internationaux dans les domaines de la formation et de la recherche. Management des entreprises du tourisme. 2) des apports pluridisciplinaires en management et en sciences sociales. Cette expérience est une réelle valeur ajoutée pour les étudiants. var M16843813305708843="eric.perera"; MASS MARKET PAPERBACK Master management du sport - LE MANAGEMENT DU SPORT Inches, feet, etc.Brotherly, it is ungummed a management du sport soft-boiled with spatiotemporal Sport in Europe, or in a laden 75011 Paris with other FREE Super Saver, hath not patchily the unaffiliated Rennes II and Rennes 2 that it hath when rheumatoid in some other Sport in Europe or … var a = document.createElement('a'); - Agir de façon éthique, déontologique et responsable en connaissance des enjeux liés aux relations sociales, à l’environnement et au développement Les poursuites d’études sont également possibles dans d’autres spécialités de master STAPS, au plan national. Its collection of objects bear testimony to sport's finest hours, whisking visitors away on a journey through the museum's 2,000 m2 of exhibitions.A certified Museum of France, the National Museum of Sport holds one of the most important sporting collections in the world. • 2 stages contribuent à la mise en pratique des enseignements et la création d’un réseau professionnel. Master in Sports Management programs often include coursework, internships, research, and … a.appendChild(div.childNodes[0]); Le master sport prépare les étudiants au commerce du sport, ils sont formés aux réels besoins du secteur et à l'évolution du "business sportif". Adaptation et transversalité ; • Axe de compétences 3 : Assurer la qualité des services du tourisme sportif, en interne et pour les clients. Aujourd’hui, il s’appuie sur une équipe de 10 professionnels reconnus dans leurs secteurs (marketing du tourisme, communication, direction d’équipements, TO, consultants sport de nature...) & 11 intervenants universitaires (enseignants chercheurs, PRAG et ATER). -Maîtriser le recueil et le traitement des informations. pilotés par le département MS : • Le D.U. div.parentNode.insertBefore(a, div); The IREST is a multidisciplinary institute. L’évaluation des stages donne lieu à la rédaction d’un mémoire (75% de la note finale) et à une soutenance orale (25% de la note finale). Ces projets tutorés s'étalent sur les deux semestres de master 1 pour un équivalent de 6 ECTS. var a = document.createElement('a'); M6788167036366037 +="@"; > Catalogue > Master > Sciences humaines et sociales > Master STAPS > Parcours Management du sport : tourisme international, montagne, e-tourisme. Pour affiner les valeurs des listes à choix, veuillez effectuer une recherche. The IREST is a multidisciplinary institute attached to the University Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Mass market paperback. The Master’s Degree diploma (2nd year) “Economic Strategies in Sport and Tourism” is a national diploma of the 3rd cycle. Enseignements; Les enseignements du Master 1 sont ceux du Master Tourisme de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour). The training is in English. Management et Marketing Territorial des Sports, Eric Perera (eric.perera @ umontpellier.fr), Université Grenoble Alpes621 Avenue Centrale38400 Saint-Martin-d'Hères+33 (0)4 57 42 21 42, Parcours Management du sport : tourisme international, montagne, e-tourisme, UE Séminaire pro sport et tourisme international, UE Séminaire pro numérique et tourisme de montagne, UE Droit du sport de nature, du tourisme et des voyages, UE Environnement social et comportements sportifs, UE Psychologie sociale de l'activité physique et éducation à la santé, UE Socio des pratiques et des institutions du tourisme sportif, UE Socio-économie des consommateurs et des marchés du tourisme sportif, UE Compétences écrites en anglais scientifique du sport, UE Economie, organisation et financement du sport, UE Ingénierie de projet et de produit (TI), UE Biomécanique et modélisation du mouvement, UE Caractéristiques fonctionnelles du sportif blessé, UE Caractéristiques psychologiques du sportif blessé, UE Contrôle de la motricité normale et pathologique, UE Mécanismes physiologiques d'altération/d'amélioration de la motricité, UE Motivation pour les activités physiques dans un objectif de santé, UE Prospective tourisme, sport et numérique, UE Travail, mobilité internationale et muticulturalisme, UE Anglais : production orale et prise de notes, UE Mesure et acquisition de données liées au mouvement, UE Ethique de la consommation et de l'entreprise, UE Innovation en tourisme sportif et en montagne, UE Internet, référencement et réseaux sociaux, UE Qualité, labelisation et certification, Recherche par écoles, facultés et instituts, Recherche par facultés, écoles, instituts, GIPSA Lab Grenoble Image Parole Signal Automatique, LBFA Labo de Bioénergétique Fondamentale et Appliquée, TIMC Techniques de l'imagerie, de la modélisation et de la cognition.