6.16 - Plainte de secours de France contre E. Macron

X - Les actions - Les actions en Justice 

procès macron2 Copie

Plainte de secours de France contre E. Macron

Depuis Alger où il était allé glaner quelques voix, Emmanuel Macron a qualifié la colonisation française de « crime contre l’humanité ». Ses propos ont suscité une vague de réactions indignées venant de tous les milieux, et en particulier de ceux –Pieds noirs, Harkis, Anciens combattants-qui ont particulièrement souffert des conséquences désastreuses de la fin de la guerre d’Algérie.

Nous savions, que pour cet énarque « il n’y a pas de culture française », mais pas qu’il était ignorant de notre histoire au point de proférer une si énorme contre-vérité.

« Historiquement, l’Algérie est une création de la France. » (Jean Sévilla)

« La France n’a pas colonisée l’Algérie, elle l’a fondée. » (Ferhat Abbas)

Dans l’ignominie, M. Macron surpasse M. Hollande, son père politique. Au même choix de soutenir la « dictature algérienne, bras armé du FLN, promoteur de la haine contre la France » comme le dit Boualem Sansal, il ajoute la concrétisation du rêve de M. Bouteflika de « criminaliser la colonisation Française ». Ce rêve, notre intrépide écrivain le décrit comme « quelque chose qui ressemble à l’histoire des bourgeois de Calais… Une délégation de ministres et de parlementaires français débarquant à Alger en sabots et chemises de nuit… allant au palais du Raïs lui remettre la déclaration annuelle de repentance ». M. Macron aurait beaucoup à apprendre en lisant : « Dans tous les domaines, en particulier l’histoire, le pouvoir FLN n’a eu de cesse de tout corrompre, tout falsifier, tout abîmer. »

Le Secours de France s’est mobilisé pour que ces propos outrageants ne restent pas impunis. Après avoir préparé un texte destiné à être publié dans la grande presse, il l’a proposé à la signature de personnalités et d’importantes associations. Il envisage aussi de mener une action judiciaire qui passe d’abord par la saisine du Procureur de la République, gardien, en principe, de l’ordre public et de l’honneur de l’État.

 

IMG1

 

 procès macron2

 

Retour Sommaire 

Informations supplémentaires