4.5 - Hommage aux Harkis et au Bachagha BOUALAM - Giens 2013

VII - Après le 19 mars 1962 le mensonge d'Evian - Bachagha BOUALAM un symbole de l'Algérie française

1 - Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives - 
    Giens (Var)  25 septembre 2013

     
Hommage au Bachagha Saïd BOUALAM - Reconnaissance à Hamid Gouraï et Zohra Benguerrah

2 - Des Harkis dorment sur le parking de la Mairie

3 -  Allocution de Jean-François COLLIN, Président de l'ADIMAD à l'occasion de la jounée des Harkis à GIENS le 25 septembre 2013

4 - Simone GAUTIER rend hommage à Zorah BENGUERRAH et Hamid GOURAÏ, à Giens le 25 septembre 2013

 

1 - Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives - Presqu’île de Giens (commune d’Hyères - Var)  25 septembre 2013
     
Hommage au Bachagha Saïd BOUALAM - Reconnaissance à Hamid Gouraï et Zohra Benguerrah

Journée nationale instituée par décret du 31 mars 2003.

« L’ADIMAD a rendu hommage à ces combattants anonymes en la personne du plus illustre d’entre eux : le bachaga Saïd Boualam – Vice-président de l’Assemblée nationale – bien oublié par les pouvoirs publics lors de cette journée.

Journée d’hommage aux harkis, affreusement désarmés et abandonnés par le pouvoir gaulliste aux exactions les plus horribles des terroristes FLN.

Lors de la cérémonie un don a été remis publiquement à Zohra Benguerrah et Hamid Gouraï   pour exécuter les dernières volontés de Michel Gonnaud qui combattit dans les rangs du Maquis OAS de l’Ouarsenis, sur les terres du Bachaga qui y avait éradiqué les terroristes FLN.

Zohra et Hamid de sont particulièrement illustrés dans leur lutte pour la défense des Harkis en campant près de deux ans devant l’Assemblée nationale sans que le président Sarkozy les prenne en en considération et il leur fit subir au contraire les pires ennuis policiers.

À la suite ils ont effectué une marche de Montpellier jusqu’à Paris, pour la même raison et n’ont même pas été reçu par les « autorités » ! Leur halte au cimetière de Bourg La Reine, sur la tombe du colonel Jean-Marie Bastien-Thiry méritait bien cette misérable vengeance.
(Voir la Marche des Harkis : ICI)

Par ailleurs encore, le maire de Gorniès (34) Hans Mettler, les a expulsés de leur logement avec l’assistance de 20 gendarmes, alors que Zohra était sous assistance respiratoire ! Depuis ils campent dans un mobil home devant la mairie ! »(Voir ci-dessous)

Jean-François Collin
ADIMAD Hyères les Palmiers
(reprise de sa circulaire pour l’invitation à la Journée)

 

Informations supplémentaires