5.6 - Harkis, les films, diaporamas, publications, Mémoriaux

VII - Après le 19 mars 1962 le mensonge d'Evian - Le calvaire des Harkis, supplétifs

3 - Bernard COLL et Taouès TITRAOUI - DVD : HARKIS LES SACRIFIES 

Le DVD « Harkis les sacrifiés » ne démontre pas seulement la responsabilité du général De Gaulle dans l’abandon et le massacre des Harkis, mais aussi celle du Chef de l’État dans « l’abandon volontaire », comme l’a si bien dit François HOLLANDE, de l’ensemble des Français d’Algérie, et plus largement de tous les Français d’AFN et d’Outre-mer. Ce crime d’État, suivi d’un « crime contre l’Humanité » n’est plus contesté par personne, puisque même la LDH, la LICRA, Jean DANIEL, Jean LACOUTURE et bien d’autres « silencieux » des années soixante les ont aussi reconnus... avec 40 ans ou plus de retard.

 Il faut dire que la dénonciation de ces crimes est facilitée par l’auteur lui-même qui les annonçait dès le 23 octobre 1958 ! (cf. Écho d’Alger du 24 oct. 1958, ci-joint). Ce caractère divinatoire des propos de De Gaulle est souvent cité par ses admirateurs inconditionnels. Il est vrai que le général ayant tout dit et son contraire, chacun peut y puiser la citation satisfaisante.

 En octobre 1990 nous avions déjà formulé l’accusation de « crime contre l’Humanité » dans un article de RIVAROL (cf. pièce jointe) qui n’a depuis suscité aucune réaction ni de la famille, ni des proches, ni des défenseurs et des bénéficiaires (souvent les mêmes et pourtant nombreux !) de la mémoire du général, ni des gouvernements qui se sont succédés depuis, ni des parlementaires, ni des médias... ni des millions (ou milliers ?) de Français qui se disent encore « gaullistes » !  Au bout de 35 ans, c’est donc que cela doit être vrai. Ce texte et notre réponse à votre demande de ce jour sont  naturellement aussi libres de diffusion comme tous les documents que nous diffusons depuis 1981.

 La Vérité et la Justice que nous demandons ensemble sont aujourd’hui inéluctables. Il n’appartient qu’à nous de l’obtenir tout simplement en présentant les irréfutables faits historiques en ayant en mémoire, comme tous nos prédécesseurs célèbres de Georges BIDAULT à Maurice ALLAIS au plus anonyme de nos compatriotes participant à ce juste combat, la célèbre citation de Charles PEGUY : “Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des escrocs et des faussaires “.

Membre du Haut Conseil des Rapatriés depuis sa création
Bernard COLL, Secrétaire général
JPN -BP 4 – 91570 Bièvres
Tel : 06 80 21 78 54

Site : http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/jpn.wst/

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02 

03

LE FILM EVENEMENT QUI BRISE TOUS LES TABOUS !

Enfin la vérité sur le « crime d’Etat » du 19 mars 1962 et ses responsables :

Le général De Gaulle et ses ministres !

DOCUMENTS, PREUVES ET FAITS DANS CE FILM HISTORIQUE EXCEPTIONNEL !

"HARKIS, LES SACRIFIES "

 

 

 Ce documentaire de 52 minutes, réalisé par les concepteurs en 1985 de la campagne « HOMMAGE AUX HARKIS » et les auteurs du « LIVRE DES HARKIS » (JPN – 1991), retrace l’engagement des Français musulmans depuis 1830 et des Harkis durant la guerre d’Algérie et lors de leur tragique destin depuis leur exode de l’été 1962.

Des documents et des archives inédites pour comprendre les raisons de l’abandon et du massacre des Harkis à partir du 19 mars 1962 !

Dossier de presse : Contactez  : Bernard COLL - Tel : 06 80 21 78 54

 

Informations supplémentaires